Les internautes retrouveront tout d'abord une option permettant d'ajuster le flux de la vidéo en fonction de la qualité de la bande passante. Par défaut celle-ci est calculée automatiquement par Google mais désormais l'utilisateur pourra la régler lui-même. Ces modifications seront effectuées en temps réel. Cela permettra par exemple à l'internaute voyageant dans une contrée reculée et disposant d'une mauvaise connexion d'effectuer un appel.
Pour les connexions Internet réellement faibles Tim Blasi explique qu'il existe un mode audio. Le flux vidéo sera donc coupé ce qui permettra de réduire la consommation de la bande passante. Les participants ne verront donc que l'avatar de l'utilisateur.
Notons que les ajustements effectués pour un réseau seront à nouveau paramétrés par défaut lorsque l'internaute s'y reconnectera. Google n'a cependant pas précisé si les diverses modifications des internautes pour un même réseau permettront de modifier l'algorithme d'ajustement automatique de Google sur le long terme.