Afin d'illustrer le slogan « Don't be Evil », une équipe de Google formait il y a quelques années le front Data Liberation. A l'initiative d'une poignée d'employés de la société inspirés par les propos de l'ancien PDG Eric Schmidt, le site a pour vocation d'expliquer à l'utilisateur les différentes manières d'importer et d'exporter ses données depuis ou vers les différents produits de la société.
Google Takeout permet de récupérer ses données de Google Buzz, Google Drive, ses contacts, ses vidéos de YouTube, ses flux de Google Reader ou encore ses historiques de Google Voice et Google Latitude. Désormais il est possible de télécharger les billets des différents blogs de Blogger rattachés à un compte Google ainsi que les pages créées sur le réseau Google+.
Kári Ragnarsson, explique sur le blog officiel de l'équipe que les billets de Blogger seront exportés au sein d'un fichier de type XML Atom. Notons qu'en plus du contenu le thème (la feuille de style) sera également archivé. Pour en savoir plus rendez-vous sur google.com/takeout/.