Google propose l'archivage de Blogger et des pages Google+

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 février 2013 à 10h53
Le service Google TakeOut proposant d'archiver ses données disperser sur divers services de Google vient de s'enrichir de nouvelle fonctionnalités.

Afin d'illustrer le slogan « Don't be Evil », une équipe de Google formait il y a quelques années le front Data Liberation. A l'initiative d'une poignée d'employés de la société inspirés par les propos de l'ancien PDG Eric Schmidt, le site a pour vocation d'expliquer à l'utilisateur les différentes manières d'importer et d'exporter ses données depuis ou vers les différents produits de la société.

012C000005721162-photo-google-takeout.jpg
012C000005721164-photo-google-takeout.jpg


Google Takeout permet de récupérer ses données de Google Buzz, Google Drive, ses contacts, ses vidéos de YouTube, ses flux de Google Reader ou encore ses historiques de Google Voice et Google Latitude. Désormais il est possible de télécharger les billets des différents blogs de Blogger rattachés à un compte Google ainsi que les pages créées sur le réseau Google+.

Kári Ragnarsson, explique sur le blog officiel de l'équipe que les billets de Blogger seront exportés au sein d'un fichier de type XML Atom. Notons qu'en plus du contenu le thème (la feuille de style) sera également archivé. Pour en savoir plus rendez-vous sur google.com/takeout/.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles