Google Play 4.0 misait déjà sur une réorganisation simplifiée et épurée sur Android, et il en est de même pour la version Web. Plus coloré - une couleur correspond toujours à une rubrique - et plus visuel, le marché d'applications de Google opte également une navigation plus fluide, qui donne l'impression que tout, ou presque, se passe sur une seule page.
Le menu latéral de gauche permet ainsi de naviguer dans les différentes sections de Play (applications, films, musique) tandis que des onglets propres à chaque section permettent de choisir un type de classement (nouveauté, popularité...). En allant dans les paramètres et en cliquant sur « Mes commandes », l'utilisateur aura un aperçu de toutes les applications téléchargées, mais également des éventuels appareils commandés dans la boutique de Google.
Google Glass en approche
Certains possesseurs d'une version Explorer des Google Glass ont également remarqué que le dispositif apparaissait désormais dans la liste des terminaux proposés lors du téléchargement d'une app. La condition sine qua non est bien évidemment d'avoir une paire de lunettes associée à son compte Google mais, jusqu'alors, les Glass n'apparaissaient pas. Un constat qui laisse penser que cette nouvelle version de Google Play a également pour but de préparer le terrain pour le dispositif, qui ne devrait être proposé au grand public qu'en 2014.