Google s'enrichit d'un module de reconnaissance vocale. Ce dernier fonctionne au sein du navigateur Chrome et permettra donc à l'internaute de dicter son texte plutôt que de le saisir au clavier. Pour activer cette nouveauté il faudra simplement se rendre dans la section Outils de la barre de menu.
A l'instar des applications d'Office qui embarquent directement le moteur de Bing, Google Docs permet de surligner un mot puis de générer une requête sur le moteur de recherche. Cette fonctionnalité a été implémentée au sein de Google Docs sur Android avec une mise en page spécifiquement adaptée aux écrans multipoints.
La société explique par ailleurs avoir amélioré le travail collaboratif. Il est désormais plus facile d'identifier les modifications réalisées par chacun. Chacune des éditions sera effectivement colorée selon son auteur. Le gestionnaire de feuilles de calcul Sheets s'enrichit de son côté de la fonction Explore, laquelle extraie automatiquement les données pour former des graphes et mettre en évidence les points d'attention.
L'outil de formulaire Google Forms reçoit également une mise à jour avec la possibilité d'appliquer un thème graphique mais également d'y insérer une photo, un logo, une vidéo ou un GIF animé. Notons aussi la présence d'une nouvelle série de modèles pour les services Docs, Sheets et Slides offrant diverses mises en page pour créer des rapports, des CV ou des portfolios.