Via Twitter, Elon Musk lance un nouveau sondage… pour savoir s'il doit démissionner.
L'homme d'affaires promet qu'il s'en tiendra aux résultats de ce nouveau sondage.
Un nouveau sondage pour « virer » Elon Musk
Présent hier soir au Lusail Stadium pour assister à la finale de la Coupe du monde de football entre la France et l'Argentine, Elon Musk a évidemment partagé des vidéos de la rencontre, sans oublier de mettre en ligne un énième sondage. Après avoir demandé à son réseau s'il fallait réactiver ou non le compte de Donald Trump, Elon Musk a fait une demande pour le moins « spéciale » via son compte.
En effet, Elon Musk a ainsi demandé à l'ensemble des utilisateurs Twitter s'il devait rester en place à la tête du réseau. « Dois-je me retirer de la tête de Twitter ? Je me conformerai aux résultats de ce sondage » indique celui qui n'en finit plus de bouleverser les habitudes du réseau à l'oiseau bleu.
Un sondage déjà historique ?
Pour certains, il s'agit d'une énième frasque de la part d'Elon Musk, qui reste fidèle à son principe de « vox populi, vox dei », soit le fait de se conformer à la voix du peuple. Mis en ligne ce 19 décembre peu après minuit, le sondage compte près de 15 millions de votants, en plus de centaines de milliers de Retweets et de Likes.
De son côté, Elon Musk a d'ores et déjà publié deux nouveaux tweets, indiquant notamment « Comme le dit l’adage, fais attention à ce que tu désires car tu pourrais l’obtenir », sans oublier d'ajouter : « Ceux qui veulent le pouvoir sont ceux qui le méritent le moins ».
Il faudra attendre encore quelques heures pour découvrir l'issue de ce nouveau sondage, dont la tendance est actuellement pour un départ d'Elon Musk. Pour la petite histoire, ce sondage intervient quelques heures seulement après une nouvelle règle de Twitter très contestée (et déjà retirée), qui annonçait interdire la publicité gratuite pour certains réseaux sociaux (Facebook, Mastodon, Instagram…) sur la plateforme.
Elon Musk va-t-il lâcher les rênes de Twitter ? Réponse dans quelques heures.
Source : The Verge