Victime de son échec, Twitter envisagerait déjà de fermer son application Music, présentée il y a tout juste six mois. C'est ce que croit savoir le site AllThingsD, sur la base d'informations proches du dossier. Celles-ci estiment même que le sort de l'application musique serait d'ores et déjà scellé.
En dépit de son lancement en grandes pompes, se classant dès sa sortie à la sixième place des applications les plus téléchargées sur l'App Store d'Apple, Twitter Music semble avoir depuis marqué le pas, pénalisé par le manque d'intégration de l'équipe chargée de son développement, relate AllThingsD. Rappelons que Twitter #Music était né après le rachat de We Are Hunted, le service de découverte musicale lancé en 2009.
Le service propose des classements de morceaux en fonction de leur popularité sur le site de microblogging, auprès des contacts de l'utilisateur ou en général. Si Twitter décidait de se priver de son application, la firme pourrait alors entamer le virage des partenariats auprès des radios en ligne, en vue de leur apporter une dimension sociale, ajoute AllThingsD.