L'application Twitter Music tuée dans l'oeuf ?

Ludwig Gallet
Publié le 21 octobre 2013 à 19h16
Six mois après son lancement, l'avenir de l'application Twitter Music s'inscrit déjà en pointillés, assure AllThingsD. Après un lancement prometteur, le service n'a jamais vraiment passé la seconde. Twitter pourrait miser sur des partenariats avec des services tiers.

0104000005905640-photo-twitter-music.jpg
Victime de son échec, Twitter envisagerait déjà de fermer son application Music, présentée il y a tout juste six mois. C'est ce que croit savoir le site AllThingsD, sur la base d'informations proches du dossier. Celles-ci estiment même que le sort de l'application musique serait d'ores et déjà scellé.

En dépit de son lancement en grandes pompes, se classant dès sa sortie à la sixième place des applications les plus téléchargées sur l'App Store d'Apple, Twitter Music semble avoir depuis marqué le pas, pénalisé par le manque d'intégration de l'équipe chargée de son développement, relate AllThingsD. Rappelons que Twitter #Music était né après le rachat de We Are Hunted, le service de découverte musicale lancé en 2009.

Le service propose des classements de morceaux en fonction de leur popularité sur le site de microblogging, auprès des contacts de l'utilisateur ou en général. Si Twitter décidait de se priver de son application, la firme pourrait alors entamer le virage des partenariats auprès des radios en ligne, en vue de leur apporter une dimension sociale, ajoute AllThingsD.
Ludwig Gallet
Par Ludwig Gallet

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles