Twitter Music : lancement imminent, basé sur We Are Hunted

Alexandre Laurent
Publié le 12 avril 2013 à 09h51
Twitter a confirmé jeudi l'acquisition du service de découverte musicale We Are Hunted, et posé les bases d'un nouveau service dédié, Trending Music Web, qui sera accessible via l'adresse music.twitter.com. L'ouverture serait imminente.

Des gazouillis (tweets) à la musique, il n'y a qu'un pas que Twitter a franchi avec l'acquisition, confirmée jeudi, du service We Are Hunted. Lancé en 2009, ce dernier sait générer des « tops » et des listes de lecture dynamiques censés refléter les nouveautés, en musique, qui font l'actualité sur le Web et les réseaux sociaux, à partir notamment des messages, commentaires et autres « like » laissés par les utilisateurs de services comme Twitter, Youtube ou Facebook.

« La question de savoir si Twitter et la musique vont bien ensemble ne se pose pas. Les artistes se tournent en premier lieu vers Twitter lorsqu'il s'agit de se connecter avec leurs fans, et les gens y partagent et découvrent de nouvelles chansons et de nouveaux albums tous les jours », commentent les fondateurs de We Are Hunted sur leur site, désormais fermé.

Twitter n'a de son côté pas encore communiqué sur la façon dont il compte exploiter les actifs de We Are Hunted, mais plusieurs médias américains affirment que le réseau social devrait dévoiler ses plans dans les heures à venir. En attendant, un sous domaine music.twitter.com est déjà en ligne. Il propose à l'internaute d'autoriser une application Web baptisée Trending Music Web d'accéder à son compte, mais celle-ci n'est pas encore activée.

Le projet Twitter Music comprendrait également une application mobile, objet de fuites depuis le début du mois de mars, capable d'afficher, en partenariat avec de grands services musicaux tels que Soundcloud ou Vevo, les morceaux qui font l'actualité, ou qui sont les plus écoutés par les contacts de l'utilisateur.

05905640-photo-twitter-music.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles