Racheté en 2011 par Twitter, TweetDeck est aujourd'hui particulièrement mis en avant par la plateforme de microblogging, qui vient d'annoncer l'ajout d'une fonction permettant de créer des timelines personnalisées. Détaillée dans un billet de blog, cette fonctionnalité, déjà disponible sur TweetDeck, offre la possibilité aux utilisateurs de mettre en avant une sélection de tweets dans un espace spécifique, qu'il est ensuite possible de partager via un lien ou une intégration sur un site Web.
L'ajout des tweets dans cette timeline personnalisée est, pour l'heure, manuel, et nécessite donc une veille de la part de l'utilisateur. Néanmoins, Twitter annonce qu'il sera prochainement possible de mettre en place des timelines customisées qui géreront automatiquement l'ajout de nouveaux tweets, principalement grâce aux hashtags.
Le réseau social offre donc la possibilité à ses utilisateurs de filtrer et sélectionner eux-mêmes les messages les plus pertinents qu'ils souhaitent mettre en avant sur un thème donné. Une démarche qui permet également de conserver à portée de main certains tweets spécifiques, tout en les partageant avec le reste de la communauté, car ces timelines personnalisées sont publiques.