Twitter signe l'accord de rachat de Tweetdeck

Antoine Duvauchelle
Publié le 26 mai 2011 à 12h37
00FA000004297598-photo-twitter-tweetdeck.jpg
La rumeur enflait depuis longtemps, l'intention de rachat avait été confirmée, mais jamais on n'avait été aussi près de l'engloutissement du client Tweetdeck par Twitter : le réseau de micro-blogging a annoncé avoir signé un accord définitif pour acquérir le client pour environ 40 millions de dollars.

Twitter avale donc Tweetdeck. Le réseau social, qui avait annoncé ses intentions en début de mois, met la main sur l'un des clients populaires pour l'utilisation de son service, mais aussi de Facebook ou Foursquare. Disponible sous forme d'une application en ligne (web ou Chrome), d'un client de bureau (Windows, Linux et Mac OS grâce à Adobe AIR), et d'applications mobiles pour Android et iOS.

Twitter s'est fendu d'un billet sur son blog pour expliquer l'intérêt du rachat pour lui. Le réseau social explique notamment qu'il récupère une marque, mais aussi une équipe. Cela indique qu'il compte probablement conserver les employés dans leurs fonctions. Twitter cite également les technologies d'analyse en temps réel des conversations, ce qui pourrait signifier qu'il compte améliorer sa prise en compte des analytics dans ses propres solutions.

Pour Tweetdeck, qui a lui aussi annoncé le rachat dans son blog, il s'agit d'apporter une certaine qualité à Twitter. L'éditeur confirme au passage que l'équipe restera dans les locaux de Londres, et poursuivra son travail sur les produits développés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles