À un gros mois de la sortie de la PlayStation 5, Sony a décidé de déployer une nouvelle grosse mise à jour pour sa PS4. Cette dernière apporte quelques ajustements sur les fonctions communautaires et supprime aussi certaines options.
Voici les éléments majeurs qui changent dès aujourd'hui !
Discutez plus facilement avec d'autres joueurs
La mise à jour 8.00 sera déployée sur PS4 dans le courant de la journée de ce mercredi 14 octobre 2020. En parallèle de ce déploiement, Sony va également mettre à jour l'application Lecture à distance sur iOS, Android, PC Windows et Mac. Cette dernière sera renommée Lecture à distance PS et permettra aux joueurs de se connecter à une PS5 dès la sortie de la machine, le 19 novembre prochain.
À présent, revenons à la PS4 et aux nouveautés qui débarquent cette semaine. Tout d'abord, les fonctions Party et Messages vont « fusionner ». Désormais, les groupes de discussion en vocal ou bien par écrit ne feront qu'un, pour plus de simplicité. Cet aménagement concernera aussi les chats sur PlayStation 5. C'est le changement majeur de cette mise à jour 8.00.
Pas d'énormes surprises
Sony a aussi annoncé que des avatars inédits (Journey, Ghost of Tsushima, The Last of Us Part II...) sont désormais accessibles. Ensuite, l'utilisateur a maintenant la possibilité de couper tous les microphones via le menu rapide et le contrôle parental a été simplifié. Toujours au niveau des améliorations, la vérification à deux étapes sur PS4 devient compatible avec d'autres applications d'authentification.
Enfin, la marque nippone retire la possibilité de créer et d'accéder à des événements. Cette restriction est également valable pour les Communautés privées depuis l'application PS4 prévue à cet effet. Les anciennes Communautés privées resteront tout de même accessibles.
Qu'en pense-t-on chez Clubic ?
C'est le service minimum pour cette bonne vieille PS4 qui cédera bientôt sa place. La console ne devrait plus profiter de fonctionnalités majeures inédites à présent. Cependant, Sony n'abandonnera pas sa console pour autant puisque des jeux très attendus comme Marvel's Spider-Man: Miles Morales et Horizon Forbidden West sortiront aussi sur PS4.
Source : PlayStation Blog