En attendant l'ouverture des précommandes, Sony vient de donner quelques informations concernant les périphériques PS4 qui seront compatibles avec la très attendue PlayStation 5.
Voici tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.
La Dualshock 4 fonctionnera sur PS5 avec les jeux PS4 rétrocompatibles
Ainsi, il sera important de conserver quelques périphériques de nos bonnes vieilles PS4 pour passer sereinement à la prochaine génération. En effet, via le PlayStation Blog, la marque japonaise a officialisé le fait que plusieurs accessoires fonctionneront aussi sur PS5. Cette liste comprend les casques audio, le PlayStation VR, la caméra et même la DualShock 4.
C'est par la manette de la PS4 que nous allons commencer puisque cette dernière pourra bien être utilisée sur PS5. Son utilisation se limitera aux jeux PlayStation 4 qui feront partie du programme de rétrocompatibilité. Pour faire simple, la DualShock 4 ne fonctionnera pas une fois un jeu PlayStation 5 lancé (la DualSense sera donc obligatoire). Ce cas de figure est également valable pour toutes les manettes tierces sous licence officielle.
La VR sera bien présente sur PS5
Pour ce qui est de la réalité virtuelle, Sony confirme que les manettes PlayStation Move et le casque PlayStation VR seront compatibles avec la PS5 sur tous les titres VR. Ce sera également le cas pour la PlayStation Camera grâce à un adaptateur qui sera fourni gratuitement (plus de détails seront communiqués dans un avenir proche).
Tous les casques audio pourront être utilisés sur PS5 via le port USB ou la prise casque de la DualSense. Enfin, les autres périphériques sous licence officielle (volants de course, sticks arcade, joysticks...) seront utilisables avec les jeux PS5 et PS4 compatibles.
Bref, il est vivement conseillé de conserver tous vos accessoires PS4 pour éviter de repasser à la caisse.
Source : PlayStation Blog