Manette DualSense PS5

Les spéculations concernant la date de sortie précise et le prix des prochaines consoles continuent.

Cette fois, nous en apprenons potentiellement un peu plus sur la fenêtre de lancement de cette fameuse PS5.

La Covid-19 sème encore le doute ?

Le 12 août dernier, Microsoft choisissait enfin de confirmer le mois de sortie de la Xbox Series X. La machine arrivera bien en novembre et beaucoup de joueurs attendaient une annonce similaire du côté de Sony. Hélas, la firme nippone est restée bien silencieuse ces derniers jours, mais de nouvelles indiscrétions viennent de nous parvenir. Nous les devons au site généralement bien informé Video Games Chronicle (VGC).

Tout d'abord, selon des sources de divers horizons (grande distribution et studios de développement) contactées par VGC, Sony et Microsoft surveilleraient attentivement l'évolution de la situation autour du coronavirus. L'épidémie pourrait toujours influencer la date à laquelle les consoles arriveront sur le marché. C'est pour cela que les deux constructeurs n'auraient toujours pas lancé les précommandes.

Le mois de novembre en ligne de mire

Cependant, les sources s'accordent à dire que le mois de novembre sera celui de la PS5 (si le contexte sanitaire le permet). VGC évoque même une sortie planifiée pour la mi-novembre. Cela coïnciderait avec des sorties majeures comme celles de Call of Duty: Black Ops – Cold War (13 novembre), Assassin's Creed Valhalla (17 novembre) ou encore Cyberpunk 2077 (19 novembre).

Ces fameuses sources anonymes affirment même que la Xbox Series X sortira avant la PS5. Microsoft viserait la toute première semaine du mois de novembre (sans doute le vendredi 6). Si tout peut encore changer dans les jours qui viennent, il est clair que les deux multinationales souhaiteront se mettre en ordre de bataille pour la période de Noël.

Quoi qu'il en soit, à deux mois et demi de leur sortie respective, la PS5 et la Xbox Series X semblent toujours peiner à convaincre pleinement les joueurs. Elles ont également brillé par leur absence à l'occasion de la Gamescom 2020 cette semaine.