Electronic Arts
Electronic Arts

Si aucun nouveau jeu signé Electronic Arts ne sortira pour le lancement des prochaines consoles, plusieurs titres déjà disponibles bénéficieront de quelques améliorations plus ou moins notables.

En attendant Battlefield 6 qui devrait sortir en 2021 sur les machines next-gen, EA a détaillé les optimisations qui seront apportées à ses titres sur PS5 et Xbox Series X | S. Tous les softs de l'éditeur seront jouables sur ces nouvelles machines via la rétrocompatibilité. Quant aux améliorations, elles arriveront par le biais de patches à télécharger gratuitement.

Pas trop d'efforts…

Commençons par le très récent Star Wars Squadrons qui profitera d'un rendu 4K / 60fps sur Xbox Series X. De son côté, la Xbox Series S devra se contenter du 1440p à 60fps. La version PS5 tournera de la même manière que sur PS4 Pro. Une fois le mode performance activé, le jeu pourra atteindre 120fps. Pour Apex Legends, tout le monde sera sur un pied d'égalité avec une résolution en 1440p sur tous les supports. Ces optimisations seront déployées le jour du lancement des machines.

Pour tous les autres titres Electronic Arts comme FIFA 21, Madden NFL 21, NHL 21, Need for Speed Hot Pursuit Remastered, Les Sims 4 ou encore UFC 4, la firme promet des temps de chargement réduits, une meilleure fluidité et parfois des éclairages retravaillés. Nous allons devoir nous contenter de cela pour l'instant.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Electronic Arts ne s'est franchement pas foulé. Pire encore, l'éditeur est en retard sur de nombreux concurrents qui ont déjà annoncé un ou plusieurs projets à destination des consoles next-gen. EA n'a rien dévoilé de marquant depuis un sacré bout de temps et se repose uniquement sur le duo FIFA / Star Wars pour engranger ses recettes annuelles. Espérons un peu plus de créativité dans les années qui viennent.

Source : EA