PS5 démontée

À l'orée de la première vague de lancement de la PS5, son designer a confié que la console devait être encore plus imposante.

Yujin Morisawa, la personne en charge du design futuriste de la console next-gen de Sony, a confié au Washington Post que les premières ébauches présentaient une taille encore plus imposante que le produit final.

On a échappé de peu au radiateur

Avant même d'en imaginer le design, Yujin Morisawa avait conscience que la PS5 se devait d'être tout de même imposante en raison de son hardware fourni, afin de laisser de l'espace pour le refroidissement et le flux d'air.

« Lorsque j'ai dessiné les premières ébauches de la console, elle était bien plus imposante, même si je ne savais pas encore ce que les ingénieurs avaient en tête. Cela m'a amusé lorsqu'ils m'ont dit qu'à première vue, elle était trop imposante. J'ai donc dû légèrement la rétrécir pour obtenir le résultat final. »

Yujin Morisawa et les ingénieurs se sont donc estimés satisfaits de la taille du produit final, autant d'un point de vue esthétique que pratique. Le design final offre ainsi, selon eux, un bon compromis entre performance et encombrement, bien que certains trouvent malgré tout la console trop imposante.

La PS5 sera donc lancée dans son relativement grand carton lors d'une première vague dès demain, le 12 novembre, et lors d'une seconde vague le 19 novembre qui concernera notamment la France. La « Digital Edition » sera vendue à 399 € et la version avec lecteur Blu-Ray intégré sera vendue à 499 €.

Source : GameSpot