Décidément, cette année 2020 continue de surprendre... Mais pas dans le bon sens du terme. En effet, Sony vient d'annoncer le report de sa conférence vidéo qui devait présenter les premiers jeux de la PS5.
Finalement, l'événement vidéo qui devait se tenir ce jeudi 4 juin n'aura pas lieu. Sony vient d'officialiser la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Cette vidéo d'un peu plus d'une heure était censée mettre en avant le line-up qui devait accompagner le lancement de la PlayStation 5 en toute fin d'année.
La PS5 attendra des jours meilleurs
Ce report est lié à la mort de George Floyd, le 25 mai dernier. Cet homme afro-américain est décédé suite à son interpellation par un policier « blanc » à Minneapolis, aux États-Unis. Le pays s'est alors embrasé avec des manifestations parfois violentes visant à dénoncer le racisme et les violences policières.
Dans son communiqué, Sony explique que : « Bien que nous comprenions l’enthousiasme des joueurs qui désirent voir les jeux de la PS5, nous ne pensons pas que le temps soit à la célébration et pour le moment, nous préférons rester en retrait pour permettre aux voix plus importantes de se faire entendre ».