© Sony
© Sony

Des PlayStation 5 saisies par la justice française sont mises aux enchères. Le prix de départ est fixé à 400 euros.

Quasiment deux ans après sa sortie, la PS5 reste un produit rare qu'il est très difficile d'acquérir. Si vous ne parvenez pas en obtenir une par les méthodes classiques, sachez que l'administration française va mettre des modèles aux enchères prochainement.

Mise à prix à 400 euros

Il s'agit de PlayStation 5 qui ont été saisies dans le cadre d'affaires judiciaires. La vente est organisée par l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), et aura lieu les 4 et 5 octobre 2022 à Lyon et Marseille. La Maison Drouot est chargée de gérer ces enchères.

Le lot 31 se compose d'une PS5 accompagnée de sa manette DualSense, soit le pack de base proposé par Sony. Le lot 32 est un peu plus intéressant, puisqu'il inclut, en plus de la console, deux manettes et six jeux, dont Spider-Man: Miles Morales et Watch Dogs: Legion.

La mise à prix du lot 31 est à 400 euros, alors qu'une PS5 neuve est vendue 550 euros dans le commerce depuis la hausse des prix de la console le mois dernier. Il faut s'attendre à ce que les enchères atteignent au moins ce tarif de 550 euros.

Des AirPods Pro, des voitures et des montres de luxe aux enchères

Entre pénurie de composants et phénomène de scalping, la PS5 est en rupture de stock depuis son lancement. Pour s'en procurer une, il faut soit s'inscrire sur une liste d'attente auprès des revendeurs qui proposent cette option, soit acheter un pack avec des jeux qui gonflent sensiblement la facture, soit passer par des marketplaces plus ou moins légitimes, où le prix est souvent supérieur au tarif officiel.

D'autres produits tech seront vendus lors de cette vente aux enchères, comme des AirPods Pro. Autrement, des véhicules de luxe des marques Chevrolet Corvette, Ferrari, Jaguar ou Porsche ainsi que des bijoux, des pièces d'or, des diamants, des montres (Rolex, Vacheron Constantin), de la maroquinerie et des tableaux seront aussi mis en vente. Pour accéder aux enchères, c'est par ici.

Source : BFMTV