Toujours dans le but de préparer le terrain avant le lancement de la PS5 en fin d'année, Sony s'est enfin décidé à remettre les studios indépendants à l'honneur. Ce nouveau programme se nomme PlayStation Indies.
À l'annonce de la PS4 en 2013, la marque japonaise avait mis en avant les développeurs indépendants qui travaillent habituellement dans l'ombre. Hélas, une fois la campagne promotionnelle achevée et les premiers blockbusters sortis, Sony n'a plus beaucoup accordé de temps à ces productions plus discrètes. Pour se faire pardonner, la firme lance une initiative : PlayStation Indies.
Neuf jeux indépendants présentés cette semaine
C'est Shuhei Yoshida, en charge des relations avec les studios indépendants chez Sony Interactive Entertainment, qui a annoncé la nouvelle sur le PlayStation Blog. Par le biais de PlayStation Indies, l'entreprise nippone va dévoiler neuf nouveaux titres dans les heures qui viennent sur le PlayStation Blog. Tous arriveront sur PS4 et PS5.
PlayStation Indies reviendra au fil des semaines pour mettre en lumière toujours plus de jeux. Par ailleurs, lors de la présentation de la PS5 en juin, Sony avait dévoilé plusieurs titres indépendants comme Bugsnax, Kena Bridge of Spirits ou encore Stray.
Sony souhaite donc renouer avec de plus petits studios, ce qui est une bonne chose pour la diversité de son catalogue.
Source : PlayStation Blog