© Steam
© Steam

Développée en collaboration avec les joueurs via Steam Labs depuis mars dernier, la nouvelle section Actualités de Steam est aujourd'hui disponible à tous.

Au menu notamment : un flux d'actualités en provenance de différents sites web, et surtout des informations personnalisées en fonction des jeux possédés ou surveillés par l'utilisateur.

Steam améliore et enrichit le hub Actualités

Valve poursuit la refonte de Steam. Après la Bibliothèque notamment, c'est aujourd'hui au tour du hub d'Actualités de s'améliorer. Cette section, accessible via l'onglet Magasin, est bien évidemment disponible sur tous les supports où Steam est présent (desktop, mobile, Web…).

Via un menu vertical à gauche, ce nouveau hub propose différentes sections, ainsi que des options et un système de filtres pour n'afficher que ce qui intéresse les joueurs. Les types de billets à afficher (sorties, mises à jour de contenu, actus, diffusions en direct, etc.) ou encore leurs sources (bibliothèque, jeux suivis, jeux recommandés, etc.) peuvent donc y être sélectionnés.

Enfin un endroit pour trouver les patch notes

Première section affichée : « Vos actualités et événements ». S'y trouvent deux onglets. Le premier affiche des billets postés par les développeurs de jeux que vous possédez, suivez ou possédez en liste de souhaits : annonces, événements, mises à jour, etc. Le second se consacre aux événements à venir dans vos jeux, et il est notamment possible d'y créer des rappels.

Ensuite, vient la section « Actualité et événements internationaux ». Plus générale, celle-ci vient à la fois afficher des actualités officielles en provenance de Steam, mais aussi des articles sur des jeux dits « populaires ». Notez que si vous souhaitez masquer une source, il suffit d'appuyer sur les « … » en bas à droite d'un article.

Enfin, dans « Découvrir », se trouve une section dédiée aux groupes de curation d'actualités. Des sites web d'actualité et les groupes de curations suivis par le joueur peuvent y afficher directement leurs articles. Les sources externes ne sont aujourd'hui pas encore bien nombreuses, mais nul doute que cela devrait changer à l'avenir.

Source : Steam