Les sauvegardes dans le Cloud, notamment pour le jeu vidéo, c'est assurément bien pratique. Mais en cas de corruption ou de quelconque souci, cette option peut vite tourner au cauchemar. Il est donc appréciable que Steam propose - de manière un peu cachée - de récupérer manuellement ses sauvegardes en ligne pour les utiliser localement.
Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour, Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !
Récupérer manuellement ses sauvegardes Steam Cloud
Après avoir bien évidemment activé la fonctionnalité Steam Cloud depuis Steam ou les jeux concernés, il est possible de récupérer ses sauvegardes en ligne pour, par exemple, les donner à un autre joueur ou se débloquer soi-même d'un souci technique. Pour cela :
- Rendez-vous sur la page dédiée au Steam Cloud, puis connectez-vous à votre compte.
- S'affiche alors la liste de vos jeux (rangés dans l'ordre dans lequel vous y avez joué), ainsi que le nombre de fichiers associés et leur taille. Cliquez à droite sur « Afficher les fichiers » pour télécharger les données de votre choix, en vous aidant notamment de leur date de création.
Télécharger :
Source : PCGamer