PDP kit de protection pour Joy-Cons
Résumé PDP kit de protection pour Joy-Cons
Le kit de protection pour Joy-Cons PDP est un accessoire essentiel pour les possesseurs de la console Nintendo Switch. Il est conçu spécifiquement pour offrir une protection supplémentaire aux manettes Joy-Con de la console. Le kit se compose de cache-batteries, de protège-joysticks et de protège-boutons, tous conçus pour s'adapter parfaitement aux Joy-Cons. Grâce à ces protections, les utilisateurs peuvent prévenir les rayures, la poussière et les dommages mineurs qui pourraient survenir lors d'une utilisation régulière des manettes. Le PDP kit de protection assure donc une durabilité accrue des Joy-Cons, prolongeant ainsi la qualité des contrôleurs de la Nintendo Switch. Un choix pratique pour maintenir l'intégrité de l'expérience de jeu.
Ces poignées en silicone viendront protéger les manettes Joy-Con ainsi que leurs sticks analogiques respectifs. À cause de leur légèreté, ces périphériques peuvent rapidement s'échapper des mains moites lorsque qu'un jeu adepte du motion control demande de réaliser des grands gestes. En plus de penser à toujours glisser une dragonne (fournie avec la console) autour du poignet, l'utilisateur serait inspiré de se munir d'une protection supplémentaire comme celle que nous mettons en avant actuellement. Le prix d'une paire de Joy-Con est élevé, ces protections ne sont pas de trop !
Passons à une petite astuce dans le cas où le stick d'un des Joy-Con répondrait moins bien aux sollicitations (un cas très fréquent après plusieurs mois d'utilisation). Il y a une manipulation simple à réaliser pour rectifier le tir. Pour cela, il va falloir acheter du dégrippant dans n'importe quel commerce avant d'en verser une petite goutte (pas plus !) dans la partie située sous la fine membrane se trouvant au pied du stick concerné. Il est nécessaire de soulever cette membrane pour appliquer le produit. Ainsi, inutile de remplacer la manette concernée si cela arrive ! Hélas, il existe des dysfonctionnements similaires qui perdurent malgré ce bidouillage. Pour le moment, Nintendo n'a pas trouvé de solution miracle...