Comment recharger les joy-con de la Nintendo Switch ?

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 24 mai 2021 à 15h14
switch.jpg

La Nintendo Switch est livrée avec deux petites manettes, les joy-con, qui viennent se greffer de part et d'autre de la console pour le jeu nomade, ou sur le support fourni pour les sessions de jeu sur la Smart TV du salon. Des manettes sans fil, qu'il va évidemment falloir songer à recharger.

Pour charger les joy-con via la Nintendo Switch :

Contrairement aux manettes PS4 et Xbox One, nul besoin de câble pour recharger les joy-con. Pour recharger ses joy-con, il existe en réalité 2 possibilités.

1. Attacher les joy-con à la Nintendo Switch

La console se chargera alors de regonfler la batterie des manettes. Précisons que la console doit être allumée ou en veille pour recharger les joy-con.

Switch Charge

Si la console n'est pas reliée un support de charge, elle assure malgré tout le chargement des manettes, mais les joy-con cesseront de se recharger à la moitié de leur capacité, pour éviter de trop vider la batterie de la Nintendo Switch.

Switch Charge
La Nintendo Switch indique l'état de charge de la console, mais aussi des différentes manettes synchronisées

2. Passer par le support joy-con grip, vendu séparément

Nintendo Switch charge joycon

Pour cela, il suffit d'attacher les joy-con au support, et de connecter ce dernier au dock Nintendo Switch - ou directement via l'adaptateur secteur fourni.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles