La Nintendo Switch est évidemment en grade de se relier au réseau domestique, afin (notamment) d'ouvrir l'accès à la boutique eShop, mais aussi au jeu online. Voici comment procéder.
La Nintendo Switch peut être reliée au réseau Internet via Wi-Fi, mais aussi via une connexion par câble. Suivez ces quelques étapes pour y parvenir !
1. Sur le menu Home, sélectionnez « Paramètres de la Console », puis « Internet », et « Paramètres Internet »
2. La console va rechercher les réseaux à proximité : sélectionnez votre réseau domestique
3. Entrez le mode de passe associé à votre réseau Wi-Fi.
Au bout de quelques secondes, la Nintendo Switch procède à un test de connexion. Si le mot de passe est correct, la console affiche "Connexion Réussie", et votre Nintendo Switch est alors reliée à votre réseau.Pour relier la Nintendo Switch à Internet via un câble, il est indispensable de disposer de l'Adaptateur LAN, vendu en option, et de paramétrer la connexion en mode TV.
4. Connectez l'adaptateur LAN à l'un des ports USB de la station d'accueil de la Nintendo Switch, puis reliez l'adaptateur LAN au routeur à l'aide d'un câble réseau
5. Sur le menu Home, sélectionnez « Paramètres de la Console », puis « Internet », et « Paramètres Internet »
6. Sélectionnez l'option « Connexion par Câble »
7. La console procède à un test de connexion. Si le message Connexion Réussie s'affiche à l'écran, la Nintendo Switch est alors reliée au réseau
Il est important de souligner que si vous utilisez uniquement une connexion par câble, votre console Nintendo Switch ne pourra plus se connecter à Internet lorsque vous la retirerez de la station d'accueil.
Il est tout à fait possible de paramétrer à la fois une connexion via Wi-Fi et une connexion par câble.