A l'instar des PS4 et Xbox One, la Nintendo Switch permet d'ajouter des « amis » afin de jouer en ligne et d'échanger des informations.
Pour ajouter des amis sur la Nintendo Switch
Pour pouvoir ajouter des Amis sur Nintendo Switch, il faut disposer d'une connexion Internet. Il suffit ensuite de cliquer sur l'icone utilisateur sur le menu Home, puis de cliquer sur Ajout d'Ami, sans oublier bien sûr de prendre connaissance en amont de son Code Ami. Explications.
1. Envoyer/Recevoir un code Ami
Lorsque vous créez compte compte en ligne, vous disposez d'un numéro attribué automatiquement par Nintendo : le Code Ami. Ce dernier est accessible depuis l'écran Profil.Pour ajouter un ami, vous pouvez au choix : demander son code ami à un proche et lui envoyer une demande via « Chercher avec un Code Ami », ou bien lui communiquer votre code ami.
2. Retrouver un joueur avec lequel on a joué
Pour envoyer une demande d'ami avec un joueur avec qui vous venez de jouer en ligne, sélectionnez « Chercher un utilisateur avec qui vous avez joué », puis sélectionnez un utilisateur pour lui envoyer une demande d'ami.3. Les Suggestions d'Amis
La section « Suggestions d'Amis » se charge également de proposer des personnes que vous pouvez connaitre, en se basant par exemple sur les applications mobiles comme Super Mario Run.On peut également rechercher des amis via ses contacts Twitter, Facebook, sans oublier la 3DS et la Wii U.
4. Demande d'ami en local
Enfin, il est possible d'envoyer une demande d'ami localement. Pour cela, les deux joueurs doivent être situés à proximité. Sur la console, il suffit de sélectionner l'option « Chercher Localement », et de suivre les informations à l'écran.Malgré le côté « local » de la manœuvre, une connexion Internet est nécessaire pour valider la demande d'ami. Soulignons que chaque joueur peut ajouter un total de 300 amis.