A l'instar des PS4 et Xbox One, la Nintendo Switch permet d'enregistrer très simplement des captures d'écrans de ses jeux favoris, mais également de réaliser de courtes vidéos de gameplay. Explications
1. Enregistrer des screenshots sur Nintendo Switch
Comme la PS4, la Nintendo Switch dispose d'un bouton dédié à la capture de « screenshots ». Ainsi, pour immortaliser en image un moment de jeu ou même un paramètre de la console, il suffit de cliquer sur la touche dédiée, située sur le joy-con gauche.Pour visualiser ses captures, depuis le bouton Home, il suffit de se rendre dans la section « Album ». Ici, on peut visionner les différentes captures d'écran, mais également les supprimer ou encore les partager sur Twitter ou Facebook.
2. Enregistrer des vidéos de gameplay sur Nintendo Switch
Depuis la mise à jour 4.0, la Nintendo Switch permet de capturer jusqu'à 30 secondes de jeu en vidéo. Pour cela, il suffit d'appuyer et de maintenir la touche de capture (sur le joy-con gauche toujours). Automatiquement, la Nintendo Switch enregistrera les 30 dernières secondes de jeu. Soulignons le fait que certains jeux ne permettent pas de capturer de la vidéo.Pour visionner une vidéo sauvegardée, il suffit, depuis le menu Home de se rendre dans la section Album.
A noter qu'il est possible là encore de partager les vidéos sur Facebook ou Twitter, mais aussi d'éditer les vidéos, en choisissant l'option "Modifier", puis "Raccourcir".