Console de salon par nature, la Nintendo Switch peut également se transformer en console nomade, et même servir d'écran déporté pour jouer en « mode sur table ». Autant d'usages qui nécessitent évidemment de recharger régulièrement la console. Voici comment procéder.
Comment charger la console Nintendo Switch ?
1. Via la station d'accueil
La Nintendo Switch peut être rechargée de différentes manières, la plus simple (et la plus répandue) étant d'utiliser sa station d'accueil.Pour recharger la console, il suffit donc de placer cette dernière dans son dock (préalablement relié au secteur). Un symbole de chargement s'affiche à l'écran lorsque la console commence à se recharger.
2. Via un adaptateur secteur
Lors des sessions nomades, impossible évidemment d'avoir accès au précieux dock... Pour recharger la console, on utilisera alors l'adaptateur secteur.De la même manière que l'on recharge un smartphone, il suffit de connecter l'adaptateur secteur au port USB Type-C de la Nintendo Switch pour lancer la recharge. Il faut environ 3 heures pour recharger à 100% la batterie de la Nintendo Switch.
3. Via USB
La Nintendo Switch peut également être rechargée via un simple port USB, en utilisant le câble USB Type-C fourni par Nintendo.La recharge est toutefois beaucoup plus lente que sur la station d'accueil ou via l'adaptateur secteur.