Comment charger la console Nintendo Switch

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 24 mai 2021 à 14h14
Nintendo Switch
George W. Bailey / Shutterstock.com

Console de salon par nature, la Nintendo Switch peut également se transformer en console nomade, et même servir d'écran déporté pour jouer en « mode sur table ». Autant d'usages qui nécessitent évidemment de recharger régulièrement la console. Voici comment procéder.

Comment charger la console Nintendo Switch ?

1. Via la station d'accueil

La Nintendo Switch peut être rechargée de différentes manières, la plus simple (et la plus répandue) étant d'utiliser sa station d'accueil.

switch.jpg

Pour recharger la console, il suffit donc de placer cette dernière dans son dock (préalablement relié au secteur). Un symbole de chargement s'affiche à l'écran lorsque la console commence à se recharger.

2. Via un adaptateur secteur

Lors des sessions nomades, impossible évidemment d'avoir accès au précieux dock... Pour recharger la console, on utilisera alors l'adaptateur secteur.

Nintendo Switch Secteur

De la même manière que l'on recharge un smartphone, il suffit de connecter l'adaptateur secteur au port USB Type-C de la Nintendo Switch pour lancer la recharge. Il faut environ 3 heures pour recharger à 100% la batterie de la Nintendo Switch.

3. Via USB

La Nintendo Switch peut également être rechargée via un simple port USB, en utilisant le câble USB Type-C fourni par Nintendo.

Switch Charge USB

La recharge est toutefois beaucoup plus lente que sur la station d'accueil ou via l'adaptateur secteur.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles