En parallèle de l'app Xbox de Windows 10, qui permet d'enregistrer et de diffuser ses parties, Microsoft apporte à sa Xbox une autre fonction d'enregistrement. Cette dernière est liée au tuner TNT que la firme de Redmond fournit, en option, avec sa console depuis octobre dernier pour une trentaine d'euros (voir Microsoft lance un tuner TNT pour la Xbox One (màj : dispo)).
La fonction DVR for Over-the-Air TV, la Xbox One peut désormais enregistrer vos programmes télé sur le disque dur de la console, ou sur un disque dur externe. Cette dernière possibilité permet d'éviter un impact négatif sur les performances en jeu. Pour rappel, la puce AMD, présente dans la Xbox One, exploite un encodeur matériel dédié, le Video Codec Engine (ou VCE), en sollicitant de façon négligeable les unités de calcul, qui restent consacrées à l'exécution du jeu.
De la même façon, vous pouvez diffuser le contenu enregistré sur l'app Xbox de Windows 10, ou encore sur un appareil mobile Windows 10. Vous pouvez également télécharger les fichiers sur vos devices, afin de les visionner hors connexion.
L'enregistrement est compatible avec OneGuide, le guide des programmes disponibles sur Xbox ou sur l'app Xbox. Vous pouvez ainsi anticiper un enregistrement, l'éditer ou le supprimer depuis n'importe lequel de vos appareils. Cette fonction sera disponible via une souscription gratuite courant 2016.
A lire également :