Microsoft lance un tuner TNT pour la Xbox One (màj : dispo)

Audrey Oeillet
Publié le 21 octobre 2014 à 13h16
Microsoft vient d'annoncer la commercialisation prochaine d'un tuner TV à destination de la Xbox One. L'objectif est de permettre aux utilisateurs de visionner les chaînes de la TNT directement depuis la console.

La firme de Redmond commercialisera dans plusieurs pays d'Europe - Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie et Espagne - un tuner TV destiné à la Xbox One en octobre prochain. Ce dispositif, qui se branche à l'un des ports USB de la console ainsi qu'à une prise antenne, permet de visionner les chaînes de la TNT en passant par la machine de Microsoft. Il s'agit donc d'un accessoire intéressant pour les propriétaires de la Xbox One qui jouent par le biais d'un écran d'ordinateur notamment.

01F4000007547541-photo-xbox-one-tuner-tv.jpg

Outre la possibilité de regarder les chaînes en HD depuis la console, le tuner est compatible avec OneGuide et permet également de visionner des programmes en mode vignette et de les mettre en pause pour finir de les regarder plus tard. Le pilotage à la voix à l'aide de Kinect est également de la partie. Coté prix, l'accessoire sera proposé au tarif de 29,99 euros.

XBOX one : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Mise à jour : Microsoft vient de confirmer la disponibilité immédiate de son tuner, via sa boutique en ligne.

L'éditeur précise que ce « Tuner TNT pour Xbox One » est compatible avec les normes DVB-T, DVB-T2 et DVB-C, et que la fonction de mise en pause du direct requiert jusqu'à 4 Go d'espace disponible sur le disque dur de la console.


(Publication initiale le 7 août 2014)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles