Au détour d'une interview accordée à Variety, Phil Spencer, « monsieur Xbox » a tenu à confirmer la volonté de Microsoft de soutenir la future Nintendo Switch 2.

La Nintendo Switch 2 arrive en boutiques le 5 juin prochain. ©Nintendo
La Nintendo Switch 2 arrive en boutiques le 5 juin prochain. ©Nintendo

Pour Phil Spencer, Nintendo constitue « un partenaire formidable ». Il faut dire qu'avec plus de 150 millions de Switch dans le monde, et une nouvelle version qui semble prendre le même chemin, l'éditeur Microsoft aurait bien tort de se priver d'un tel partenaire pour les mois et années à venir.

Nintendo Switch 2 is the new Xbox

« Nous avons donc soutenu la Switch 1, je veux soutenir la Switch 2 », confirme ainsi Phil Spencer. Rappelons en effet que Microsoft a déjà publié des titres sur la première Nintendo Switch, avec Minecraft bien sûr, mais aussi les deux épisodes de la série Ori, sans oublier Pentiment ou encore des jeux Activision-Blizzard.

L'interface de la future Nintendo Switch 2. ©Nintendo

Pour le géant américain, il s'agit donc de continuer à développer la communauté de joueurs qui s'intéressent aux franchises maison, sans pour autant disposer d'une console Xbox. Toujours selon Phil Spencer, le fait que Nintendo soutienne les sagas « made in Microsoft » serait « un élément important de notre avenir ».

Quels jeux Xbox pour la Nintendo Switch 2 ?

Alors même que les jeux Indiana Jones et le Cercle Ancien et Forza Horizon 5 débarquent sur PlayStation 5, les joueurs ont évidemment hâte de savoir de quelle manière Microsoft viendra soutenir la Nintendo Switch 2.

Selon d'insistantes rumeurs, le géant américain pourrait prochainement décliner sa saga Flight Simulator sur la console hybride de Nintendo, mais est évoqué également un certain Halo : The Master Chief Collection. Voilà qui marquerait un énième tournant dans l'histoire de Xbox, dont la stratégie a totalement été chamboulée ces dernières années.

Bientôt l'arrivée de Halo sur Nintendo Switch 2 ? © Xbox

Pour de nombreux joueurs, il est évident que la Nintendo Switch 2 n'a aucunement besoin du soutien de Xbox, et c'est bien le géant américain qui a besoin (entre autres) de la future console de Nintendo pour continuer à exister. Rappelons d'ailleurs que Microsoft pourrait également lancer une forme de « Xbox Portable » prochainement avec son partenaire Asus.

A voir maintenant quels seront les premiers (gros) jeux Xbox à se délocaliser sur la Switch 2, dont la sortie est prévue le 5 juin prochain.

A votre avis ?

Source : Variety