© Nintendo
© Nintendo

En attendant des annonces concrètes de la part de Nintendo, la Switch 2 aurait visiblement bien des choses intéressantes sous le capot.

Alors que la future console du constructeur japonais s'est laissé approcher par des développeurs lors de la Gamescom, un insider visiblement bien informé aurait rapporté de croustillants bruits de couloir de cette présentation.

Une future Nintendo Switch véritablement nouvelle génération ?

Véritable poule aux œufs d'or pour Nintendo depuis sa sortie il y a maintenant 6 ans, la console hybride commence sérieusement à accuser son âge. Le constructeur japonais n'était cependant pas vraiment pressé de lui trouver une succession, au vu de son impressionnant succès.

© Nintendo
© Nintendo

Tout vient à point à qui sait attendre, et d'insistantes rumeurs autour de la fameuse Nintendo Switch 2 se sont faites de plus en plus nombreuses ces derniers mois. Nous nous attendions notamment à une machine d'une puissance équivalente à celle d'une PS4, mais de nouvelles informations a priori viables laissent entendre un tout autre son de cloche, plus en adéquation avec ce que l'on retrouve sur PS5 ou Xbox Series X|S.

NateTheHate, un insider bien connu de son état, tiendrait en effet de sources proches des développeurs ayant vu la bête en action durant la Gamescom des détails croustillants. Si l'on en croit son dernier podcast sur le sujet, la Switch 2 serait en effet capable de faire tourner The Legend of Zelda: Breath of the Wild en 4K à 60 images par seconde… grâce au DLSS.

Du ray tracing plus efficace que sur les autres consoles ?

En soi, une telle performance ne semble cependant pas si impressionnante que cela, le titre étant sorti également en 2017. Mais NateTheHate ne s'est pas arrêté là concernant la Switch 2. Les développeurs dans la confidence auraient en effet également vu la console faire tourner la démo technique The Matrix Awakens, propulsée par l'Unreal Engine 5, ray tracing inclus.

Le comble, c'est que cette technologie tant mise en avant de nos jours aurait affiché des résultats mieux optimisés sur la Switch 2 que ce qui est affiché sur PS5 et Xbox Series en lançant la démo technique.

Quand bien même NateTheHate s'est illustré par le passé comme une source fiable, il est cependant prudent de prendre ces informations avec des pincettes. Mieux vaut en effet attendre une annonce officielle de la part de Nintendo autour de cette fameuse Switch 2, dont la sortie devrait avoir lieu courant 2024.

  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
8 / 10