© Nintendo
© Nintendo

Vous attendez impatiemment des informations officielles autour de la Nintendo Switch 2 ? Votre attente devrait prochainement être récompensée.

Eh oui, une démonstration de la Nintendo Switch 2 aurait eu lieu pendant que se déroulait la Gamescom !

Une annonce imminente pour la Nintendo Switch 2 ?

Alors que la Nintendo Switch soufflera sa septième bougie le 3 mars 2024, il est vrai que la console hybride de Big N commence quelque peu à accuser le poids des années. Si elle se hisse désormais à la troisième place du classement des consoles les plus vendues dans le monde, et que la dernière production en date, à savoir The Legend of Zelda: Tears of Kingdom, rencontre un succès phénoménal, les joueurs et joueuses sont depuis plusieurs mois dans l'attente d'informations à se mettre sous la dent au sujet de celle qui aura le privilège (et la lourde tâche) de succéder à la Nintendo Switch.

© Nintendo
© Nintendo

Et justement, les rumeurs autour de la Nintendo Switch 2 se sont particulièrement multipliées au cours de ces derniers mois. En juillet dernier, des éléments pouvaient nous laisser présumer que la nouvelle console serait lancée au cours du premier trimestre 2024. Quelques semaines plus tard, nous apprenions que les premiers kits de développement auraient déjà été fournis aux studios partenaires de Nintendo. Pour couronner le tout, il semblerait à présent que la nouvelle machine de Nintendo ait pointé le bout de ses joy-con (pour peu qu'elle en soit équipée) lors de la Gamescom 2023.

Les développeurs ont pu découvrir la Nintendo Switch 2

D'après le site Eurogamer, dont les informations nous sont rapportées par le journaliste Tom Warren du média The Verge, la Nintendo Switch 2 aurait discrètement été présentée à une poignée de « développeurs de confiance » à l'occasion de la dernière Gamescom, en Allemagne. Le constructeur japonais aurait plus précisément offert un premier aperçu de sa future console, en plus de présenter quelques démos techniques, ce afin de montrer aux développeurs les particularités du nouveau hardware. La firme nipponne nous réserverait-elle quelques surprises sur la façon dont les futurs titres pourront être joués, à l'instar de la Wii et de la Switch en leur temps ? Espérons-le !

À cette occasion, les quelques développeurs ayant eu la chance de découvrir en avant-première la Nintendo Switch 2 auraient par ailleurs eu droit à une présentation d'une version améliorée de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Pour rappel, le titre est à l'origine sorti en mars 2017 sur Nintendo Switch, accompagnant ainsi le lancement de la console hybride. Ces nouvelles informations rejoignent de précédentes affirmations de Jez Corden, qui déclarait en août dernier (par Windows Central) qu'une sélection de développeurs pourraient voir la machine lors de la Gamescom. Il est donc désormais évident que les choses s'accélèrent enfin pour la prochaine console de Nintendo !

  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
8 / 10

Source : The Verge