Difficile de colmater les fuites chez Nintendo... © Nintendo
Difficile de colmater les fuites chez Nintendo... © Nintendo

Les fuites autour de la très attendue Nintendo Switch 2 continuent de s'intensifier, et cette fois-ci, elles proviennent d'une source plutôt inattendue. Ruben Mercado, P.-D.G. du fabricant d'accessoires Blade, a en effet lâché quelques informations croustillantes lors d'une interview pour un podcast espagnol.

Alors que les rumeurs autour de la Switch 2 se font de plus en plus pressantes ces derniers mois, il semblerait que Nintendo ait du mal à garder le secret autour de sa future console.

Après les fuites sur le design et les caractéristiques techniques, c'est maintenant au tour d'un accessoiriste de venir mettre son grain de sel.

Un lancement prévu pour mars ou avril 2025 ?

Lors de son intervention dans le podcast de Vandal, Ruben Mercado a affirmé que Nintendo avait terminé la conception de la Switch 2 et que les fabricants d'accessoires avaient déjà eu accès à une console quasi finale. Selon lui, la sortie de la machine serait prévue pour mars ou avril 2025, ce qui correspond aux précédentes rumeurs évoquant un lancement avant la fin de l'exercice fiscal de Nintendo.

Mercado a également confirmé la présence de Joy-Con magnétiques, une fonctionnalité qui avait déjà fuité précédemment. Il a précisé que ces nouveaux contrôleurs disposeraient d'un « système de verrouillage » pour les maintenir fermement attachés à la console. Un détail intrigant : les joysticks ne seraient pas compatibles avec les protections habituelles, mais Mercado assure que l'on comprendra pourquoi lors de la présentation officielle.

Enfin, l'accessoiriste a indiqué que Nintendo visait un lancement mondial simultané pour la Switch 2 et que la console serait vendue entre 400 et 500 euros. Un tarif qui peut paraître élevé, mais qui avait déjà été évoqué dans de précédentes fuites.

Une console très attendue par les joueurs

Il faut dire que la Switch 2 est certainement l'une des consoles les plus attendues de ces dernières années. Lancée en 2017, la Switch originale a rencontré un succès phénoménal, s'imposant comme l'une des machines les plus populaires de sa génération. Mais après plus de 6 ans de bons et loyaux services, il est temps pour Nintendo de passer à la vitesse supérieure.

Une impression 3D de la Nintendo Switch 2 comparée à une Switch OLED © XNZ sur YouTube
Une impression 3D de la Nintendo Switch 2 comparée à une Switch OLED © XNZ sur YouTube

Les joueurs attendent donc de pied ferme cette nouvelle version, qui devrait apporter son lot d'améliorations techniques et ergonomiques. Parmi les rumeurs les plus persistantes, on retrouve la présence d'un écran OLED de 8 pouces, d'une puce Tegra 239 de NVIDIA supportant le DLSS 2 et le ray tracing, ou encore d'une autonomie revue à la hausse.

Reste maintenant à savoir si Nintendo tiendra ses promesses et nous offrira une console à la hauteur des attentes. Les récentes fuites semblent en tout cas aller dans ce sens, même s'il faudra attendre l'officialisation pour en avoir le cœur net.

  • L'écran bien évidemment magnifique et confortable pour les yeux
  • Le système de ventilation plus silencieux
  • Une console qui chauffe moins
7 / 10

Source : BGR