Un homme joue à la Nintendo Switch© Wachiwit / Shutterstock
Un homme joue à la Nintendo Switch© Wachiwit / Shutterstock

La prochaine console de Nintendo, la Nintendo Switch 2, prend son temps pour sortir. Au point qu'il ne faudrait pas l'attendre avant au moins le printemps prochain !

Il y a une nouvelle arlésienne chez Nintendo : la Nintendo Switch 2. À chaque fois que la future console du géant japonais est évoquée, c'est presque toujours pour nous annoncer qu'elle ne sortira pas tout de suite. En début d'année, on avait ainsi appris que cette console ne sortirait pas avant 2025. Et même l'année prochaine, il semble qu'il faudra patienter de longs mois avant de finalement la découvrir !

Pas de Nintendo Switch 2 avant le mois d'avril prochain

Voilà un propos qui a dû faire mal à beaucoup. Selon une intervention du patron du média GamesIndustry, Chris Dring, qui s'est exprimé à l'occasion d'un podcast, les développeurs s'attendent à ce que la Switch 2 sorte au grand minimum durant le printemps 2025.

Comme l'explique Wccftech, ils ont reçu comme indication que la console ne sortirait pas durant l'exercice fiscal actuel de Nintendo, qui s'achève le 31 mars 2025. Autant dire qu'il est presque sûr de ne rien voir arriver dans ce domaine avant avril, voire mai de l'année prochaine.

© FotoAndalucia / Shutterstock.com
© FotoAndalucia / Shutterstock.com

Un retard qui interroge

Le milieu s'interroge de plus en plus sur la raison de ces retards à répétition. Au mois de mai dernier, on avait ainsi appris que chez Nvidia, des spécialistes se demandaient pourquoi Nintendo n'avait pas encore commercialisé sa nouvelle console, alors que ses systèmes avaient été conçus en 2023.

Ces retards sont-ils dus à une volonté de Nintendo de produire le plus d'unités possibles avant le lancement officiel, ce qui permettrait de faire face à une éventuelle demande très élevée, et donc de ne pas subir des périodes de pénuries ? On sait en effet que le groupe japonais veut à tout prix combattre les spéculateurs qui jouent sur ces périodes de creux, quand il y a peu de consoles disponibles sur le marché.

  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
8 / 10

Source : Wccftech