Initialement prévue pour la fin 2024, la Switch 2 sortirait plutôt début 2025. Nintendo ne serait pas prêt pour lancer ses gros jeux first-party cette année.
Attendue depuis des années, la Nintendo Switch 2 devait être commercialisée au cours du deuxième semestre 2024, selon les dernières informations qui nous parvenaient. Pour la Nintendo Switch, qui continue de performer à l'orée de son septième anniversaire, l'heure semblait donc bientôt venue de passer le flambeau. Mais apparemment, il va falloir se montrer un peu plus patient pour voir débarquer la prochaine console de Big N
Sortie début 2025
C'est le journaliste brésilien Pedro Henrique Lutti Lippe qui semble le premier à dévoiler l'information, lors d'un podcast intitulé O X do Controle. Depuis, des publications anglophones réputées comme Eurogamer et VGC ont été en mesure de confirmer cette tendance, citant plusieurs sources concordantes.
Les deux médias évoquent dorénavant une sortie de la Switch 2 pour le premier trimestre 2025. VGC fait savoir que Nintendo aurait prévenu les éditeurs tiers que sa prochaine machine ne serait finalement disponible qu'au début de l'année prochaine.
D'après ses sources, ce n'est pas un problème matériel ou de production en masse de la console hybride qui causerait ce contretemps, mais un manque de jeux first-party forts prêts pour le lancement. Nintendo aurait besoin de temps pour fignoler les grosses productions censées accompagner l'appareil.
Une annonce tout de même imminente ?
Selon Eurogamer, Nintendo fera tout pour commercialiser la Switch 2, dont le véritable nom n'est pas encore connu, pour la prochaine année fiscale de l'entreprise, qui s'achève le 31 mars 2025.
Il y a quelques jours, l'insider NateTheHate faisait savoir que l'on pouvait s'attendre à une annonce officielle de la Switch 2 dès ce mois de mars 2024. Il est tout à fait possible que malgré le retard de la console, Nintendo choisisse tout de même de la présenter dans quelques semaines. Les éditeurs s'apprêteraient d'ailleurs à communiquer sur leurs premiers titres appartenant à la prochaine génération de matériel de la firme nippone.
De ce que l'on sait, la Switch 2 ne devrait pas être une révolution de concept, mais une évolution. Elle devrait notamment être équipée d'une meilleure puce pour booster ses performances. La Nintendo Switch 2 devrait coûter plus cher que la Switch à son lancement.