La Nintendo Switch 2 devrait améliorer le rendu des jeux Switch grâce à la rétrocompatibilité © Nintendo
La Nintendo Switch 2 devrait améliorer le rendu des jeux Switch grâce à la rétrocompatibilité © Nintendo

La Nintendo Switch 2 pourrait être annoncée le mois prochain, d'après un insider généralement bien informé. La future console de Big N devrait par ailleurs bénéficier d'une rétrocompatibilité améliorée.

Cette année 2024 devrait logiquement marquer l'arrivée sur le marché d'une nouvelle console made in Nintendo. Bien que la Nintendo Switch continue de performer à l'orée de son septième anniversaire, l'heure sera bientôt venue pour la console hybride de passer le flambeau. Les dernières rumeurs indiquent d'ailleurs que son successeur sera officialisé dès le mois de mars.

De plus, la future console devrait permettre aux joueurs de profiter pleinement de leur ludothèque Nintendo Switch grâce à la rétrocompatibilité.

La future console de Nintendo annoncée en mars ?

Ces derniers mois, les rumeurs vont bon train concernant la « Nintendo Switch 2 ». Si nous ignorons encore le nom officiel de la future console, de nombreux éléments permettent de supposer que celle-ci devrait bel et bien donner signe de vie en 2024.

Récemment, dans un épisode du podcast Game & Talk, l'insider NateTheHate (qui a de nombreuses fois visé juste quant aux projets de Nintendo) a affirmé que le successeur de la Nintendo Switch sera révélé durant le mois de mars. Pour étayer ses propos, le site Universo Nintendo a ajouté que de nombreux partenaires de Nintendo se prépareraient actuellement à annoncer leurs projets, et qu'il y aurait du mouvement du côté de la distribution.

La Nintendo Switch 2 pourrait être annoncée le mois prochain © Nintendo
La Nintendo Switch 2 pourrait être annoncée le mois prochain © Nintendo

Pour rappel, dans le cadre d'une étude menée durant la GDC le mois dernier, des développeurs confirmaient justement plancher sur des projets dédiés à la Nintendo Switch 2. Plus récemment, un cabinet d'analyse déclarait que Nintendo envisagerait d'expédier 10 millions d'exemplaires de sa nouvelle machine pour sa première année d'exploitation.

Les jeux Switch devraient profiter d'un boost sur Nintendo Switch 2

L'autre rumeur du jour concerne la rétrocompatibilité. Elle nous provient cette fois du journaliste Brésilien PH, qui affirme que la Nintendo Switch 2 sera pleinement rétrocompatible avec les jeux Switch, que ce soit au format physique (cartouches) ou au format numérique (eShop).

Mieux encore, les titres jouiraient d'un meilleur framerate et bénéficieraient d'améliorations visuelles. L'été dernier, lors d'une présentation secrète de la Nintendo Switch 2, des développeurs auraient d'ailleurs pu découvrir en avant-première une version améliorée de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. De quoi donner du crédit à cette rumeur ? Peut-être bien…

Au vu du succès phénoménal rencontré par la Nintendo Switch depuis sa sortie en mars 2017, il serait étonnant que la firme de Kyoto fasse l'impasse sur la rétrocompatibilité pour sa future console. Néanmoins, il faudra bien entendu attendre une confirmation de Nintendo pour en avoir le cœur net une bonne fois pour toutes. Espérons alors que ces nombreuses interrogations trouveront leurs réponses dès le mois prochain.

  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
8 / 10