La Nintendo Switch, prête à passer le flambeau à sa future petite sœur © Victor Carvalho / Shutterstock
La Nintendo Switch, prête à passer le flambeau à sa future petite sœur © Victor Carvalho / Shutterstock

Attendue depuis des mois, l'annonce de la Nintendo Switch 2 serait désormais imminente. À en croire certains bruits de couloir insistants, la console serait même officialisée ce mois-ci !

Après Sony et les premières fuites autour de la PlayStation 5 Pro, c'est au tour de Nintendo d'enflammer indirectement la Toile avec de nouvelles rumeurs. Eh oui, le géant japonais serait visiblement sur le point de révéler sa nouvelle console de jeu : la Nintendo Switch 2. Peut-on alors espérer une officialisation pour la fin septembre ?

La Nintendo Switch 2 officialisée dès septembre 2024 ?

Alors que la Nintendo Switch se rapproche doucement de sa huitième année d'exploitation, force est de constater que la petite machine hybride n'est maintenant plus toute jeune. Commercialisée depuis mars 2017, la console de Big N aura joui d'une ludothèque pharamineuse, en plus d'occulter des mémoires l'échec pourtant fracassant de la Wii U quelques années auparavant. Une belle histoire donc, qui est toutefois sur le point de s'achever. En effet, selon de nombreux insiders généralement bien informés, il y aurait du mouvement du côté de Nintendo en ce moment même !

D'après l'analyste et journaliste Christopher Dring du site Gameindustry.biz, il se murmure depuis peu qu'une annonce en lien avec le successeur de la Nintendo Switch aura lieu dès ce mois de septembre. De quoi ouvrir comme il se doit les festivités de cette rentrée 2024 ?

Pour corroborer ces déclarations, d'autres médias et journalistes, dont Andy Robinson de VGC, ont, eux aussi, confirmé que la Nintendo Switch 2 pourrait être révélée avant que le mois de septembre touche à sa fin.

Une sortie toujours attendue pour l'année prochaine

Pour rappel, Nintendo avait confirmé en mai dernier que sa console de prochaine génération serait officialisée durant l'exercice fiscal en cours, à savoir avant la date du 31 mars 2025. Quelques semaines plus tôt, ce même Christopher Dring s'était exprimé en évoquant l'éventualité que la Nintendo Switch 2 puisse ne pas être commercialisée avant le printemps prochain.

S'il faudra donc, du moins vraisemblablement, s'armer d'un peu de patience avant de pouvoir espérer poser les mains sur le futur joujou de Nintendo, tout laisse à penser que l'annonce, elle, est désormais à nos portes. Pour rappel, Big N avait publié la première bande-annonce de la Nintendo Switch en octobre 2016 pour une sortie quatre à cinq mois plus tard. Il n'est donc pas inenvisageable que le fabricant japonais reproduise ce schéma à quelques variantes près.

Nintendo Switch
  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
8 / 10