Contrairement au modèle actuel (ci-dessus), la future Nintendo Switch 2 ne serait pas équipée d'un écran Oled mais LCD. © Victor Carvalho / Shutterstock
Contrairement au modèle actuel (ci-dessus), la future Nintendo Switch 2 ne serait pas équipée d'un écran Oled mais LCD. © Victor Carvalho / Shutterstock

Le géant nippon du jeu vidéo compte bien éviter les problèmes de pénurie et de spéculation qui ont affecté le lancement de la console Switch.

Victime de son succès lors de son lancement en 2017, la Nintendo Switch s’est rapidement retrouvée en rupture de stock un peu partout dans le monde. Les exemplaires livrés au compte-goutte ont fait les beaux jours de revendeurs qui les écoulaient au prix fort.

La pratique a resurgi au moment de la pandémie de Covid-19, faisant exploser les tarifs de la Switch mais également des PlayStation 5 et Xbox Series X/S tout juste lancées. Une situation que Nintendo a bien l’intention d’éviter avec la future Switch 2 (appellation non officielle).

Quelles sont les meilleures consoles portables ? Comparatif 2025
A découvrir
Quelles sont les meilleures consoles portables ? Comparatif 2025

04 décembre 2024 à 10h36

Comparatif

La Nintendo Switch 2 sera annoncée d’ici fin mars 2025

A l’occasion d’une séance de questions-réponses avec des investisseurs, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa a assuré qu’un plan était prévu pour éviter tout problème de pénurie et de spéculation sur sa prochaine console de jeu. L’idée est simple : produire suffisamment de Switch 2 pour répondre à la demande. « Nous pensons que le plus important est de produire un nombre suffisant pour répondre à la demande des clients » ; a déclaré le dirigeant.

Jusqu’à présent, Nintendo est parvenu à maintenir le secret autour de sa prochaine console, se contentant d’indiquer en mai dernier que sa présentation interviendra dans le courant de son exercice fiscal qui se termine au 31 mars 2025. Les rumeurs penchent pour un lancement de la Nintendo Switch 2 en début d’année prochaine, le temps de bâtir une ludothèque musclée pour accompagner cette sortie.

En ce qui concerne la console elle-même, les derniers bruits évoquent des performances supérieures lorsqu’elle sera connectée à un téléviseur avec sa station d’accueil et une forme de bridage en mode portable afin de prolonger l’autonomie au maximum. Il est également question de nouvelles manettes Joy-Con agrandies et à fixation magnétique. En outre, il serait possible d’utiliser les Joy-Con de la Switch actuelle. Autre rumeur réjouissante si elle se confirme, la rétrocompatibilité des jeux existants dans leurs versions physiques et numériques.

Source : IGN

  • L'écran bien évidemment magnifique et confortable pour les yeux
  • Le système de ventilation plus silencieux
  • Une console qui chauffe moins
7 / 10