Nintendo pense avoir trouvé la parade pour empêcher le scalping de la Switch 2

Marc Zaffagni
Publié le 02 juillet 2024 à 07h15
Contrairement au modèle actuel (ci-dessus), la future Nintendo Switch 2 ne serait pas équipée d'un écran Oled mais LCD. © Victor Carvalho / Shutterstock
Contrairement au modèle actuel (ci-dessus), la future Nintendo Switch 2 ne serait pas équipée d'un écran Oled mais LCD. © Victor Carvalho / Shutterstock

Le géant nippon du jeu vidéo compte bien éviter les problèmes de pénurie et de spéculation qui ont affecté le lancement de la console Switch.

Victime de son succès lors de son lancement en 2017, la Nintendo Switch s’est rapidement retrouvée en rupture de stock un peu partout dans le monde. Les exemplaires livrés au compte-goutte ont fait les beaux jours de revendeurs qui les écoulaient au prix fort.

La pratique a resurgi au moment de la pandémie de Covid-19, faisant exploser les tarifs de la Switch mais également des PlayStation 5 et Xbox Series X/S tout juste lancées. Une situation que Nintendo a bien l’intention d’éviter avec la future Switch 2 (appellation non officielle).

Quelles sont les meilleures consoles portables ? Comparatif 2024
A découvrir
Quelles sont les meilleures consoles portables ? Comparatif 2024

20 juin 2024 à 17h35

Comparatif

La Nintendo Switch 2 sera annoncée d’ici fin mars 2025

A l’occasion d’une séance de questions-réponses avec des investisseurs, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa a assuré qu’un plan était prévu pour éviter tout problème de pénurie et de spéculation sur sa prochaine console de jeu. L’idée est simple : produire suffisamment de Switch 2 pour répondre à la demande. « Nous pensons que le plus important est de produire un nombre suffisant pour répondre à la demande des clients » ; a déclaré le dirigeant.

Jusqu’à présent, Nintendo est parvenu à maintenir le secret autour de sa prochaine console, se contentant d’indiquer en mai dernier que sa présentation interviendra dans le courant de son exercice fiscal qui se termine au 31 mars 2025. Les rumeurs penchent pour un lancement de la Nintendo Switch 2 en début d’année prochaine, le temps de bâtir une ludothèque musclée pour accompagner cette sortie.

En ce qui concerne la console elle-même, les derniers bruits évoquent des performances supérieures lorsqu’elle sera connectée à un téléviseur avec sa station d’accueil et une forme de bridage en mode portable afin de prolonger l’autonomie au maximum. Il est également question de nouvelles manettes Joy-Con agrandies et à fixation magnétique. En outre, il serait possible d’utiliser les Joy-Con de la Switch actuelle. Autre rumeur réjouissante si elle se confirme, la rétrocompatibilité des jeux existants dans leurs versions physiques et numériques.

Source : IGN

  • L'écran bien évidemment magnifique et confortable pour les yeux
  • Le système de ventilation plus silencieux
  • Une console qui chauffe moins
  • Haut-parleurs qui gagnent en puissance
  • Autonomie vraiment correcte
  • Un support ajustable pratique

Oui, les performances de la Switch OLED commencent à faire pâle figure face à la concurrence… La console de Nintendo se rattrape tout de même grâce à son écran à la fois spacieux et confortable pour nos yeux. Les couleurs, les noirs et les contrastes ressortent également mieux sur cette dalle. Notons aussi de nettes améliorations sur la ventilation (avec une chauffe moins importante) et sur la partie audio qui gagne incroyablement en puissance. Le nouveau large support ajustable est lui aussi très appréciable. Quant à l'autonomie, elle demeure très correcte sans atteindre des sommets.

Ainsi, la Switch OLED est un formidable objet de divertissement. Son tarif assez élevé, sa mémoire interne faiblarde et ses performances qui stagnent restent cependant des points négatifs impossibles à ignorer. Ainsi, nous ne la conseillons pas à tout le monde puisqu'elle n'apporte finalement que des aménagements assez mineurs. Il ne s'agit pas d'une révision à la manière d'une PS4 Pro par rapport à la PS4 ou d'une Xbox One X comparée à une Xbox One. L'expérience reste tout de même ultrasatisfaisante. La Nintendo Switch OLED est assurément la meilleure Switch du marché à l'heure actuelle, mais se la procurer aura un prix très salé.

Par Marc Zaffagni

Mon intérêt pour la high-tech remonte aux années 1980, lorsque je découvris l'informatique grâce à mon Amstrad CPC 6128 ! Avec 25 ans d'expérience dans la presse spécialisée, j’ai suivi au plus près les grandes évolutions technologiques qui ont façonné notre quotidien. Pour Clubic, je suis et décrypte l'actualité high-tech avec le souci d'une information rigoureuse et didactique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Leo999

Juste un retour hors sujet avec l’article, mais l’article de la maj du site est bien loin maintenant …

Je sais si d’autres sont concernés, mais je suis sur chrome/android et par exemple, la mise en page de cet article est completement petée…

Les images font 2 fois la largeur du texte, et du coup obligé de dezoomer un max. Et bizarrement depuis la maj aussi, impossible de doubleclic pour zoomer automatiquement, il me lance obligatoirement la selection de texte plur traduction .

Cet article précis est plutot extreme dans le ration, mais beaucoup d’autres demandebt un ajustement manuel du zoom, pour etre entierement lisibles.

Voila ( je peux supprimer une fois que l’info est passee )

PyratOne

J’ai également lu cet article sur Chrome depuis mon smartphone Android.
Aucun problème de dimensions des images, en revanche oui la mise en page n’est pas la même que pour d’autres articles du site.

Personnellement je la trouve infiniment plus agréable, la résolution semble bien plus élevé, le texte du coup un peu plus petit et les images me semble de bien meilleures qualités.
On se rapproche plus d’une mise en page type journal papier ce qui n’est pas pour me déplaire.
Peux être que la résolution de ton écran est insuffisante pour correctement l’afficher (c’est juste une hypothèse)

juju251

Avec Firefox, les pages Zinternet sont mieux que bien. :sunglasses:

Blague à part, pas de problème de mise en page avec Firefox 127.0.2, sur Android 14.

Leo999

Pas de soucis niveau tel/ecran. ( Op7t

C’est clairement un soucis avec les nouvelle maquettes/mise en flrme des sites.

Par exemple, la barre de menu du haut elle, est a la largeur de l’ecran.
Les photos font le double, et le texte fait souvent 110% ( et donc plus large que la barre d’entete)

Sauf erreur, le texte se met plus ou moins en disposition automatique selon les parametres du telephone ( genre echelle du texte automatique etc ) mais ce n’est plus le cas.

Le probleme des image que je rencontre n’est pas en rapport avec la qualité mais leur dimension affichee.

Probleme rencontré assez souvent sur des sites avec des maquettes récentes ( d’ou mon questionnement par rapport a la nouvelle maquette/changement de moteur)

D’ailleurs aussi, les liens « raccourcis » sur la page de garde ont disparus…

Avant , sur la page de garde, on pouvait cliquer sur le nom de categorie du groupe d’articles pour acceder a la categorie concernes, et maintenant il faut forcement aller dans le menu en haut ( loin du pouce…) pour ensuite selectionner « actu » perdu au milieu de la liste. Dommage

Leo999

Sans rien toucher, avec des parametres d’affichage et d’accessibilité a 100%

Et quand je dezoome, y a bien qqch qui cloche

Voila voila.

J’arrete de polluer :sweat_smile:

dredd

Nooooooon ! Vous voulez dire… comme pour…la Switch 1 ? Incroyable :stuck_out_tongue:

Blap

Essayé de supprimer tous tes caches et extensions