© Kelly Sikkema / Unsplash
© Kelly Sikkema / Unsplash

Nintendo prendrait son temps pour sortir la prochaine Switch 2. Et pour une raison bien simple, elle ne veut pas laisser les revendeurs se faire de l'argent sur ses consoles !

Durant ce mois de février, on apprenait que la tant attendue prochaine console de Nintendo, la Switch 2, n'arriverait sur le marché que l'année prochaine. Une information étonnante, puisqu'à la base, la plupart des experts pensaient la voir arriver dans les commerces lors du deuxième semestre 2024. Mais Nintendo s'est donné le temps pour ce lancement, et ce, afin de court-circuiter les vendeurs parasites.

Rendez-vous mars 2025

Les amoureux de Nintendo vont devoir s'armer de patience. Car selon un nouveau rapport du média japonais Nikkei, la Switch 2 ne sera, au minimum, pas commercialisée avant le mois de mars 2025.

Ce n'est d'ailleurs pas là la seule information qui est donnée au public. On apprend aussi que la nouvelle génération de la célèbre console devrait rester une console hybride similaire à ce que l'on connaît, avec pour changement majeur un écran plus grand.

Cette fois, il y en aura pour tout le monde

Mais pourquoi attendre autant ? Selon le Nikkei, c'est pour une raison bien précise. Nintendo souhaite en effet pouvoir être en capacité de répondre à l'ensemble de la demande, et ne pas se retrouver dans une situation où l'approvisionnement en Switch 2 deviendrait difficile.

La firme japonaise avait connu ce problème en 2017, au lancement de la Nintendo Switch 1, ce qui avait fait les délices des revendeurs, qui avaient alors pu vendre les quelques consoles disponibles à des prix franchement majorés. Ce qui ne devrait pas arriver cette fois, au vu des précautions prises par le spécialiste des jeux vidéos.

Reste qu'il ne faudra pas trop tarder pour Nintendo. La Switch s'est en effet vendue à hauteur de 13,74 millions d'unités lors des neuf premiers mois de son année fiscale, soit un recul de 7,8% par rapport à la même période l'an dernier. Le public attend maintenant clairement la nouvelle génération !

Source : IGN