Sept ans après la sortie de la Nintendo Switch originale, une Switch 2 devrait finalement être commercialisée.
On en parle depuis des années, elle est parfois mentionnée comme Nintendo Switch Pro, d'autres fois comme Nintendo Switch 2, la prochaine console hybride de Big N ne devrait plus se faire désirer très longtemps.
Une sortie début 2024 ?
Un rapport financier concernant le fabricant de composants chinois PixArt nous met la puce à l'oreille quant à sa date de sortie. PixArt est un fournisseur de longue date de Nintendo : le constructeur est à l'origine des puces intégrées dans les capteurs de la caméra infrarouge à détecteur de mouvements des JoyCon de la Switch, ainsi que de composants présents dans la Wii et la Wii U. Et devrait poursuivre son partenariat avec la firme nippone pour sa prochaine génération de consoles.
Le document indique que des sources émanant de chaînes d'approvisionnement affirment qu'une nouvelle console japonaise, provenant de l'un des principaux clients de PixArt, sera lancée « au début de l'année 2024 ». Nintendo n'est jamais expressément cité, mais il ne fait guère de doute sur l'identité de la société ici évoquée.
Le rapport précise que PixArt devrait connaître une très bonne année 2024 d'un point de vue économique et financier, notamment grâce à la sortie de cet appareil.
Nintendo temporise
Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler d'un lancement à venir de la Switch dans les prochains mois. Il y a quelques semaines, un fabricant de coques chinois, Hongzhun, dévoilait s'attendre à une forte augmentation de ses revenus au second semestre 2024 grâce à la sortie d'une nouvelle console Nintendo au premier trimestre 2024. Nous apprenions également il y a peu que des kits de développement de la Switch 2 avaient été distribués à un studio indépendant espagnol.
L'attente est forte, et Nintendo se mure pour le moment dans le silence. D'après Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, il n'est pas prévu que du nouveau matériel soit commercialisé durant l'exercice financier en cours, qui nous amène jusqu'au 31 mars 2024.
Source : NotebookCheck