nintendo switch

La nouvelle console de Nintendo commence à pointer le bout de son nez, et débarque en secret dans un pays européen.

Nintendo est peut-être la compagnie la plus emblématique au monde dans le secteur des jeux vidéos. Et pourtant, malgré les très nombreux succès du géant japonais, peu peuvent se comparer à la Nintendo Switch, troisième console la plus vendue de l'histoire. Autant dire que l'annonce de son successeur ne peut qu'éveiller l'intérêt du public !

L'Espagne, première sur l'innovation

Alors, quand va-t-elle arriver, la nouvelle console de Nintendo ? Dans pas si longtemps si l'on en croit les informations du leaker Nash Weedle. En effet, ce dernier affirme que des kits de développement du successeur de la Switch auraient quitté le Japon, pour atterrir au sein d'un studio espagnol. Un signe que la sortie de ce bijou arriverait d'ici peu de temps.

Le studio espagnol n'a pas été explicitement nommé, mais d'après les indications de Nash Weedle, il se pourrait bien que ce soit MercurySteam Entertainment. Le développeur indépendant de jeux vidéo est d'ailleurs déjà soupçonné de travailler sur une nouvelle version de Metroid 2D.

© Kelly Sikkema / Unsplash
© Kelly Sikkema / Unsplash

Un monstre de puissance ?

La nouvelle console pourrait bien marquer un grand coup dans l'univers Nintendo, étant donné qu'elle devrait, selon certaines informations, être aussi puissante que la PlayStation 4. Une montée en gamme qui lui permettrait d'accueillir quelques-unes des franchises les plus marquantes de la planète, comme Call of Duty, ce qui a récemment encore été affirmé à l'occasion des audiences aux États-Unis opposant la FTC et Microsoft sur le rachat de Blizzard Activision.

Pour ce qui est de cette nouvelle console, il est à supposer que si MercurySteam, qui est un studio d'une ampleur assez relative, a pu recevoir des kits, d'autres sociétés de jeux vidéo ont, elles aussi, dû être servies. Ce qui laisse entendre que l'on pourrait bien découvrir le tout nouveau produit made in Nintendo d'ici à 2024 !

  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
8 / 10

Source : Wccftech