© Nintendo
© Nintendo

Bobby Kotick a laissé entendre que la prochaine console de Nintendo offrirait des performances similaires à celles d'une PS4 ou d'une Xbox One, permettant un portage de Call of Duty sur la plateforme.

Décidément, les auditions menées par la justice américaine dans le cadre du rachat d'Activision Blizzard King (ABK) par Microsoft sont riches en révélations. Entre les documents dont les informations sensibles sont mal protégées et les déclarations de certains dirigeants de Sony, Microsoft ou ABK, nous en apprenons tous les jours sur les coulisses de l'industrie.

Call of Duty sur la prochaine Nintendo Switch ?

Nous savons désormais que Microsoft envisage de proposer au grand public Windows à 100 % dans le cloud, que la firme de Redmond a envisagé d'acquérir des studios comme Zynga, SEGA, Bungie et IO Interactive, ou encore que les coûts de production de The Last of Us Part 2 et Horizon Forbidden West ont dépassé les 200 millions de dollars chacun.

Cette fois, c'est Nintendo qui est victime d'une fuite. Dans son argumentaire en opposition au rachat, la FTC, l'autorité de la concurrence aux États-Unis, a tenté de démontrer en quoi le passage de la licence Call of Duty sous pavillon Xbox serait une mauvaise nouvelle pour les consommateurs.

Microsoft essaie de rassurer depuis des mois en promettant de sortir les prochains jeux Call of Duty sur les plateformes concurrentes, s'ouvrant même à une disponibilité sur du matériel Nintendo, ce qui n'était pas arrivé sur cette génération de consoles.

© Activision
© Activision

La Switch 2 ou Pro aussi puissante qu'une PS4 ou Xbox One ?

Pour la FTC, il s'agit d'une promesse en l'air. Elle estime que même si la volonté était réelle, le hardware des consoles Nintendo ne permettrait pas un tel portage. Interrogé à ce sujet, Bobby Kotick, le grand patron d'Activision Blizzard, a partagé sa frustration de ne pas avoir proposé Call of Duty sur Nintendo Switch, ce qui aurait dopé les ventes des jeux étant donné le gigantesque parc de consoles installé.

Un e-mail échangé entre Bobby Kotick et Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, a été présenté comme preuve. « Étant donné l'alignement sur les supports de 8e génération et nos offres précédentes sur PS4 et Xbox One, il est raisonnable de supposer que nous pouvons également créer quelque chose de convaincant pour la nouvelle génération de Switch », écrivait Kotick à Furukawa.

Ce message laisse entendre que le successeur de la Nintendo Switch pourrait délivrer des performances similaires aux premiers modèles de consoles de la génération précédente, ce qui constituerait un gain de puissance conséquent pour faire tourner des jeux plus ambitieux graphiquement.

Durant l'audience, Bobby Kotick a estimé « probable » l'arrivée de Call of Duty sur la prochaine console de Nintendo, mais il a ajouté que ses équipes attendaient encore les spécifications exactes de celle-ci.

Source : Wccftech