© Nintendo
© Nintendo

Oui, Call of Duty arrivera sur Switch. Mais cela pourra-t-il avoir lieu sans concessions ?

Alors que Sony compte bien bouder Activision Blizzard sur la prochaine génération si Microsoft rachète le groupe, de son côté, Nintendo devrait gentiment ouvrir ses portes à la licence Call of Duty.

Call of Duty devrait bien débarquer sur Switch…

En décembre 2022, Microsoft et Nintendo ont tous deux signé un accord visant à porter les jeux de la saga Call of Duty sur la console hybride de Big N pour les dix prochaines années. Dans le cadre du rachat d'Activision Blizzard par la firme de Redmond, qui, à l'heure où sont écrites ces lignes, demeure toujours incertain, Xbox avait en effet proposé à ses deux principaux concurrents d'assurer la sortie des jeux Call of Duty sur les plateformes de Sony et Nintendo durant une décennie entière. Vous le savez sans doute, PlayStation a de son côté décliné la proposition de Microsoft.

© Activision
© Activision

Quoi qu'il en soit, si l'acquisition venait enfin à être validée, les joueuses et les joueurs Nintendo pourraient profiter de l'une des sagas de jeux vidéo les plus populaires. Pour autant, des interrogations demeurent encore quant à la qualité visuelle de ces fameux portages…

… mais avec des graphismes au rabais ?

Ce n'est un secret pour personne, la Nintendo Switch est naturellement une console beaucoup moins puissante que la PlayStation 5 et la Xbox Series X. C'est la raison pour laquelle des compromis sont systématiquement opérés, que ce soit en matière de graphismes ou de fréquence d'images. Au cours de la bataille judiciaire opposant la FTC à Microsoft, Phil Spencer a confirmé que les performances des jeux Call of Duty sur Switch offriraient « une qualité égale ou supérieure en comparaison avec les autres titres de la plateforme », comme cela est rapporté par Derek Strickland sur Twitter.

À cela, le patron de la marque Xbox a ajouté que le rendu visuel sera de toute évidence inférieur à ce qui est proposé sur Xbox Series X, par exemple. S'il précise malgré tout que les jeux devraient relativement bien tourner, les équipes en charge du développement devront réadapter le rendu visuel à la console hybride de Nintendo, comme cela a été réalisé pour le portage de The Witcher 3: Wild Hunt en 2019. Sur Switch, il ne faudra donc pas espérer des performances dignes (ou ne serait-ce que proches) des consoles de neuvième génération pour les jeux Call of Duty.

  • L'écran bien évidemment magnifique et confortable pour les yeux
  • Le système de ventilation plus silencieux
  • Une console qui chauffe moins
7 / 10

Source : Neowin