La période de Noël a évidemment permis à Nintendo d'écouler quelques milliers de Switch supplémentaires.
Des ventes qui ont permis à la console hybride de dépasser son illustre ancêtre, à savoir une certaine Game Boy.
La Nintendo Switch, c'est encore (et toujours) un succès
Lancée en mars 2017, la petite Switch de Nintendo s'apprête à célébrer ses six ans dans quelques semaines. À la première version lancée en 2017, sont venues se greffer quelques années plus tard la petite Switch Lite, 100 % nomade, mais aussi la Nintendo Switch OLED, laquelle offre diverses optimisations, en plus d'un écran plus grand et de meilleure qualité.
Et quand bien même certains percevaient « tous les voyants au rouge » en amont de sa sortie (la faute, entre autres, à diverses limitations techniques évidentes), la Nintendo Switch a très rapidement conquis le cœur des joueurs, grâce aux exclusivités Nintendo bien sûr, mais aussi grâce à de nombreuses pépites issues de la scène indépendante.
La Nintendo Switch plus forte que la Game Boy
La console de Nintendo a encore connu une fin d'année particulièrement faste à en croire les derniers chiffres publiés par VGChartz. En effet, durant la première semaine de décembre, Nintendo aurait écoulé un peu plus de 872 000 Nintendo Switch dans le monde, portant le total des ventes à 118,99 millions d'unités.
Un score qui prend évidemment en compte les diverses versions de la console, et qui permet à la Nintendo Switch de surclasser une console pour le moins mythique aux yeux de nombreux joueurs : la Game Boy. La console portable de Nintendo, lancée à la rentrée 1990 en Europe, est en effet créditée de 118,69 millions de ventes.
Au classement des consoles de jeux vidéo les plus vendues de l'histoire, la Nintendo Switch vient donc tout juste de grimper sur la troisième marche du podium. Il lui faudra encore un peu de temps pour espérer venir bousculer les deux leaders, à savoir la Nintendo DS avec 154,02 millions d'unités écoulées, mais aussi la PlayStation 2 de Sony, qui cumule plus de 158,70 millions de ventes. Mais qui sait… ?
Source : Gamerant