Jeux Nintendo Switch

Disponible depuis le 3 mars 2017, la Nintendo Switch est une réussite incontestable pour le géant nippon, avec un succès colossal dans le monde entier.

Aux États-Unis, la console a connu un mois d'octobre record et domine le marché depuis près de deux ans.

Plus de 22,5 millions de Switch aux États-Unis

Depuis son lancement en mars 2017, la Nintendo Switch s'est écoulée à plus de 22,5 millions d'exemplaires aux États-Unis.

Au total, la petite console de Nintendo a séduit un peu moins de 70 millions de joueurs dans le monde et devrait à nouveau connaître un quatrième Noël record.

Switch Animal Crossing

Selon NPD Group, la console vient de connaître son meilleur mois d'octobre « ever », puisque les Nintendo Switch et Switch Lite se sont écoulées à près de 736 000 unités sur la période. Cela représente une hausse de 136 % par rapport à l'année dernière.

La Nintendo Switch plus forte que la next-gen ?

Selon Nick Chavez, en charge des ventes et du marketing chez Nintendo America : « Il est certain que la pandémie de COVID-19 a imposé à certains de rester à la maison, avec plus de temps de jeu disponible. Nous avons constaté une demande sans précédent pour la Nintendo Switch (et pour Animal Crossing) tout au long de l'année. »

Ce mois de novembre, les États-Unis goûtent aux joies de la next-gen, avec le lancement il y a quelques jours des nouvelles Xbox Series S|X et de la PS5. À voir maintenant si ces dernières vont parvenir à casser la cadence record de Nintendo.

En effet, cela fait 23 mois consécutifs que la Nintendo Switch se classe en première place des ventes de consoles de jeux sur le territoire américain. Même si Nintendo ne joue pas dans la même cour que Microsoft et Sony, il sera intéressant de voir si la Nintendo Switch est capable de résister aux assauts de la next-gen.

Source : The Verge