© Pixabay
© Pixabay

La Nintendo Switch est sortie en mars 2017 et se porte bien. Très bien même. Au point que la firme japonaise n’a aucune intention de renouveler son matériel prochainement. De quoi mettre à mal les diverses rumeurs qui prédisent toujours la sortie d’une « Nintendo Switch Pro » dans les prochains mois.

Shuntaro Furukawa, Président de Nintendo, s’est exprimé au cours d’une session de questions-réponses avec des investisseurs. Un échange au cours duquel l’homme d’affaires a livré quelques détails sur la stratégie à moyen terme de son entreprise concernant la Switch.

Allonger la durée de vie de la Switch le plus longtemps possible

Alors que Sony et Microsoft se préparent à sortir leurs consoles de nouvelle génération, Nintendo adopte un rythme très différent. Il faut dire qu’avec plus de 57 millions de Switch vendues en trois ans, Nintendo a déjà rattrapé la Xbox One (environ 50 millions d’exemplaires en sept ans). Autant dire que l’avenir de la console, toujours en croissance, s’annonce radieux.

Radieux au point que Nintendo ne compte pas tout gâcher en forçant ses clients à renouveler leur machine trop rapidement. D’après Shuntaro Furukawa, la popularité croissante de la Switch s’explique de deux façons : « D'abord, nous avons deux consoles avec des caractéristiques différentes, la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite », explique le président de la firme.

« L’autre raison est que le fait de n’avoir que la Nintendo Switch comme plateforme nous permet de concentrer toutes les ressources de développement de notre entreprise pour concevoir du software pour elle. Nous voulons tirer le maximum de ces facteurs et étirer le cycle de vie de la Nintendo Switch aussi longtemps que nous le pouvons  ».

Le fun plutôt que la puissance

Dans un second temps, Ko Shiota, Directeur exécutif chez Nintendo, a ajouté que les consoles de l’entreprise se concentrent sur l’aspect ludique des jeux, plus que sur la puissance brute et la technique. De plus, l’aspect hybride de la Nintendo Switch offre selon lui aux joueurs plus d’opportunités de jouer au quotidien.

« De nouvelles façons d’intégrer le jeu vidéo dans la vie de nos clients ont été découvertes grâce à la Nintendo Switch, se félicite Ko Shiota. Nous en sommes témoins tout le temps sur les réseaux sociaux, avec nos clients qui partagent des vidéos de leur famille et enfants qui jouent ensemble. Cela nous a fait réaliser la valeur de nos consoles de jeux ». Une illumination, que Nintendo promet de garder en tête lorsqu’il sera question de développer de nouvelles consoles à l’avenir.

De quoi relancer le moulin à rumeurs concernant une éventuelle Switch Pro ? Pas si sûr. Nintendo a pu s’exprimer sur le sujet, ne laissant guère de place au doute : non, aucune nouvelle Nintendo Switch n’est prévue cette année. 

Via : Dualshockers