Jeux Nintendo Switch

En un peu plus de trois ans, Nintendo est parvenu à écouler autant de Switch que de NES, sa console phare sortie en 1985.

L’entreprise a annoncé ce matin avoir vendu exactement 61,44 millions de Switch, ce qui se rapproche donc du seuil des 61,91 millions de NES écoulées en 35 ans.

Carton plein pour la Switch

Les chiffres dévoilés aujourd’hui par Big N s’arrêtent au 30 juin dernier. Il est donc plus que probable que la Switch ait désormais dépassé son ancêtre, ce qui en fait donc la deuxième console de salon la plus populaire du constructeur, encore loin derrière la Wii et ses 101,63 millions d’unités écoulées.

Chiffres de vente des différentes consoles Nintendo. Capture d'écran
Chiffres de vente des différentes consoles Nintendo. Capture d'écran

Mais il reste encore beaucoup de niveaux à franchir pour Nintendo. En bonne console hybride qu’elle est, la Switch doit aussi faire mieux que les consoles portables commercialisées précédemment : la 3DS (75,87 millions), la Game Boy Advance (81,51 millions), la Game Boy (118.69 millions) et surtout la Nintendo DS et ses 154 millions de ventes.

Côté jeux, c’est évidemment Mario Kart 8 Deluxe qui confirme son statut de roi de la Switch avec 26,74 millions de copies écoulées. Mais le phénomène Animal Crossing prend de l’ampleur, et a déjà dépassé les ventes de Super Smash Bros. Ultimate avec 22,40 millions d’unités contre 19,99 millions pour le jeu de combat.

Source : Nintendo.co.jp