Nintendo a récemment soumis un nouveau produit à la Commission fédérale des communications américaine © yu_photo / Shutterstock
Nintendo a récemment soumis un nouveau produit à la Commission fédérale des communications américaine © yu_photo / Shutterstock

La Commission fédérale des communications américaine (ou FCC) a reçu de nouveaux documents de la part de Nintendo, faisant état d'un nouvel appareil à venir (et non, ce n'est pas la Switch 2).

On le sait depuis quelques mois maintenant, Nintendo travaille officiellement sur la console qui aura la lourde tâche de succéder à la Switch.

Et si tout le monde a hâte de pouvoir enfin découvrir cette « Nintendo Switch 2 », le géant nippon vient de soumettre à la Commission fédérale des communications un nouveau dispositif à venir.

En attendant la Switch 2, un mystérieux nouveau produit chez Nintendo

En effet, la FCC américaine vient d'accueillir un nouveau dispositif sans fil signé Nintendo. Alors, non, il ne s'agit pas (encore) de la Switch 2, c'est là un autre tout nouveau produit à venir chez le géant japonais.

Mais quel est donc ce mystérieux nouvel objet signé Nintendo ? © Nintendo / FCC
Mais quel est donc ce mystérieux nouvel objet signé Nintendo ? © Nintendo / FCC

En effet, ce dernier est actuellement désigné sous l'appellation CLO-001, qui désigne un dispositif inédit de la part de Nintendo. La FCC a classé ce nouveau produit dans la gamme des appareils sans fil, sans donner davantage de détails à ce sujet.

Du Wi-Fi à bord et un capteur à ondes millimétriques 24 GHz

L'illustration fournie à la FCC permet de découvrir un appareil à la forme carrée et aux coins arrondis. Toujours selon ces documents officiels, l'appareil serait dénué de toute batterie interne et serait alimenté directement par un port USB-C.

Autre information obtenue par la FCC, ce nouvel appareil estampillé Nintendo est équipé d'un module Wi-Fi 2,4 GHz (pas de Bluetooth ici) et d'un capteur à ondes millimétriques 24 GHz. Ce dernier pourrait permettre de suivre des mouvements, de reconnaître certains gestes et/ou détecter des utilisateurs.

À l'heure actuelle, impossible de savoir quelle est la nature exacte de ce nouvel appareil mis au point par Nintendo. Selon certains, il pourrait s'agir d'un dispositif destiné à équiper les visiteurs des parcs Super Nintendo World. Pour d'autres, il pourrait être un nouveau support visant à permettre la mise au point de nouvelles expériences AR, comme ce fut le cas pour Mario Kart Live il y a quelques années.

  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
8 / 10

Source : The Verge