Après sept ans de bons et loyaux services, la Nintendo Switch devrait bientôt passer le flambeau à sa petite sœur © Nintendo
Après sept ans de bons et loyaux services, la Nintendo Switch devrait bientôt passer le flambeau à sa petite sœur © Nintendo

Alors que les joueurs attendent impatiemment des nouvelles de la Nintendo Switch 2, la future console de Big N pourrait bien ne pas être la machine que tout le monde imaginait.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train au sujet de la prochaine console de Nintendo. Après avoir été présentée en secret à des développeurs lors de la précédente Gamescom, la Nintendo Switch 2 n'a depuis jamais cessé de faire parler d'elle. Du moins, officieusement.

Alors que deux variantes pourraient être disponibles au lancement, et que la sortie serait attendue pour le mois de septembre 2024, voilà que de nouvelles informations nous permettent d'avoir une idée plus précise des plans de Nintendo quant à sa future console.

La Nintendo Switch 2 pourrait coûter plus de 400 dollars

En ce début de mois de janvier, le très sérieux site Gamesindustry.biz en a profité pour interroger un panel d'analystes dont les prévisions se sont avérées lors de l'année 2023. L'objectif est clair : évaluer les tendances du marché des nouvelles technologies pour l'année 2024.

Ainsi, en interrogeant le Dr Serkan Toto de Kantan Games, un cabinet de conseil indépendant dans l'industrie du jeu vidéo axé sur le marché japonais, nos confrères de Gamesindustry ont pu en apprendre davantage sur l'un des appareils les plus attendus de cette année : la Nintendo Switch 2.

La Switch 2 sera-t-elle une console hybride ? © Yanko Design
La Switch 2 sera-t-elle une console hybride ? © Yanko Design

Après avoir tout d'abord confirmé qu'un modèle Pro de la Nintendo Switch était bel et bien dans les cartons de la firme japonaise, l'analyste s'est ensuite attardé sur ce qu'il fallait atteindre de son successeur. D'après ses informations, la Nintendo Switch 2 coûterait pas moins de 400 dollars et serait davantage « une nouvelle itération plutôt qu'une révolution ».

À titre de comparaison, le prix de lancement de la console hybride de Nintendo s'élevait à 300 dollars aux États-Unis contre 329,99 euros en Europe.

Vers une hausse des prix pour les jeux Nintendo Switch 2 ?

Si les informations partagées par le Dr Serkan Toto au sujet du prix de la Nintendo Switch 2 correspondent à peu de chose près aux différents bruits de couloirs qui nous sont parvenus jusqu'à présent, soulignons en revanche que les rumeurs autour des performances de la future console de Nintendo ne vont pas dans le même sens. Les différentes sources semblent néanmoins unanimes sur le fait que la console de nouvelle génération préservera l'aspect nomade de la Nintendo Switch.

L'analyste a par ailleurs ajouté que les tarifs des jeux Nintendo devraient également rencontrer une hausse plutôt sensible en 2024, passant ainsi de 59,99 dollars à 70 dollars.

Si ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, force est de constater qu'elles proviennent d'une source fiable, qui a de nombreuses fois visé juste au sujet des évolutions du marché. Gageons à présent que Big N ne tardera plus avant de prendre la parole, et ainsi lever le voile épais qui gravite autour sa prochaine console de jeu.

  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
8 / 10