Un look qui rappelle la PS4, une manette plus qu'inspirée de la Xbox One et un fonctionnement sous Android qui rappelle la Ouya, dont elle singe également le nom : la console Ouye a vraiment tout de l'ovni vidéoludique. Elle fait parler d'elle ces derniers jours, en raison de son mélange improbable et ses « inspirations » tellement flagrantes qu'elles amusent autant qu'elles agacent.
Kotaku rapporte que cette console a été conçue par une entreprise basée à Shenzhen. La Ouye devrait être « un peu plus puissante que la Ouya mais avec des spécifications tout de même un peu datées. » Annoncée à un prix équivalent à environ 65 euros, elle aurait pris un an et demi de développement, dont 6 mois passés sur sa « conception unique ».
Ouye Ouye Ouye
La console espère récolter 100 000 yuans, soit environ 14 000 euros, pour lancer sa production. La page de la campagne est également amusante, puisqu'elle met en avant des titres comme Assassin's Creed 3 qui ne fonctionneront jamais sur la Ouye.La console est par ailleurs très critiquée sur les réseaux sociaux chinois. Rappelons, au passage, que la Chine autorise désormais la vente des consoles de Sony, Microsoft et Nintendo sur son territoire, après une interdiction qui aura duré 15 ans. Une situation qui n'avait pas empêché le marché noir de faire son nid dans le pays.
On imagine que Sony et Microsoft ne vont pas rester indifférents face à la Ouye, qui est un bel exemple de contrefaçon assumée.