Ouye, l'improbable mélange chinois de la PS4, la Xbox One et la Ouya

Audrey Oeillet
Publié le 17 août 2015 à 11h16
Dans le petit monde de la contrefaçon, certains manquent encore moins de scrupules que d'autres : la preuve avec Ouye, une console qui mélange des éléments de la PS4, la Xbox One et la Ouya, et qui espère se financer en Chine.

Un look qui rappelle la PS4, une manette plus qu'inspirée de la Xbox One et un fonctionnement sous Android qui rappelle la Ouya, dont elle singe également le nom : la console Ouye a vraiment tout de l'ovni vidéoludique. Elle fait parler d'elle ces derniers jours, en raison de son mélange improbable et ses « inspirations » tellement flagrantes qu'elles amusent autant qu'elles agacent.

0226000008140902-photo-ouye.jpg

Kotaku rapporte que cette console a été conçue par une entreprise basée à Shenzhen. La Ouye devrait être « un peu plus puissante que la Ouya mais avec des spécifications tout de même un peu datées. » Annoncée à un prix équivalent à environ 65 euros, elle aurait pris un an et demi de développement, dont 6 mois passés sur sa « conception unique ».

Ouye Ouye Ouye

La console espère récolter 100 000 yuans, soit environ 14 000 euros, pour lancer sa production. La page de la campagne est également amusante, puisqu'elle met en avant des titres comme Assassin's Creed 3 qui ne fonctionneront jamais sur la Ouye.

08140906-photo-ouye.jpg

La console est par ailleurs très critiquée sur les réseaux sociaux chinois. Rappelons, au passage, que la Chine autorise désormais la vente des consoles de Sony, Microsoft et Nintendo sur son territoire, après une interdiction qui aura duré 15 ans. Une situation qui n'avait pas empêché le marché noir de faire son nid dans le pays.

On imagine que Sony et Microsoft ne vont pas rester indifférents face à la Ouye, qui est un bel exemple de contrefaçon assumée.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles