La Chine autorise la vente des consoles sur tout son territoire

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 28 juillet 2015 à 08h46
Le Ministère de la Culture chinois vient d'autoriser la fabrication et la vente de toutes les consoles - Microsoft, Nintendo, Sony - sur l'ensemble de son territoire.

Il y a maintenant quinze ans, le gouvernement chinois indiquait craindre pour le « développement intellectuel et physique de ses enfants ». En conséquence de quoi, il avait fait passer une loi interdisant purement et simplement les consoles de jeu vidéo sur son territoire : il était de fait impossible pour les principales sociétés du secteur de produire et commercialiser leurs machines en Chine.

Depuis déjà quelques mois, cette interdiction a été assouplie et la zone économique spéciale de Shanghai avait notamment servi de laboratoire pour le gouvernement chinois. Fabrication et vente de consoles y sont autorisées l'an dernier et la Xbox One ouvrait le bal dès septembre 2014. En mars de cette année, Sony emboitait le pas de Microsoft en commercialisant la PlayStation 4 et la PS Vita.

Le 24 juillet dernier, le Ministère de la Culture a donc décidé d'étendre cette ouverture à l'ensemble du territoire chinois. Les constructeurs de consoles ne manqueront évidemment pas de profiter de cette aubaine alors que le salon de jeu vidéo ChinaJoy 2015 est sur le point d'ouvrir ses portes (30 juillet au 2 août).

Notons toutefois que ces consoles ont toujours été disponibles en Chine au travers du marché noir. Les jeux y étaient alors vendus en version piratées, à des tarifs « ultra-compétitifs ». Les amateurs seront-ils prêts à payer le prix fort maintenant ? Une question d'autant plus importante que la Chine souffre encore de nombreuses contraintes liées à la censure et de nombreux titres occidentaux y sont interdits... mais toujours en vente au marché noir.

03E8000008122228-photo-la-chine-autorise-la-vente-des-consoles-sur-tout-son-territoire.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles