C'est une annonce surprise qui émane d'Electronic Arts. En effet, l'éditeur américain vient d'officialiser le passage en free-to-play pour Les Sims 4.
Depuis son lancement en 2014, le quatrième opus de la franchise a rassemblé plusieurs millions de joueurs. Et si tout le monde (ou presque) attend avec impatience la présentation d'un épisode totalement inédit, Les Sims 4 a encore de beaux jours devant lui. EA l'a démontré cette semaine via une annonce très intrigante…
Un opus fait pour durer ?
Ainsi, c'est à partir du 18 octobre 2022 que Les Sims 4 passera au modèle free-to-play sur tous les supports. Les nouveaux joueurs seront en mesure de télécharger le jeu de base sans avoir à débourser le moindre centime. Celles et ceux qui possèdent déjà le titre d'Electronic Arts recevront le kit Luxe dans le désert en guise de compensation. Ce cadeau est valable du 14 septembre au 17 octobre.
De plus, les membres EA Play auront accès à une édition spéciale contenant le pack Les Sims 4 Au Travail. Quant aux adhérents EA Play Pro, leur version comprendra le DLC mentionné précédemment ainsi que le kit d'Objets Bambins. Les autres devront toujours passer à la caisse pour se procurer des extensions et autres packs… Et puisqu'il y en a pour environ 1000 € (oui !) de contenus additionnels sur Steam, autant dire que le modèle économique du jeu ne souffrira sans doute pas trop du passage en free-to-play. Notons que des DLC inédits ont aussi été teasés.
Source : Electronic Arts